Tout bête, mais impossible...

pointup

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà une heure que je tente vainement de réaliser une suite numérique chronologique dans une colonne. Tout simple me direz vous et bien impossible....J'avais pour habitude de remplir les 3 premières cellules par 1;2 et 3 . Après avoir sélectionné l'ensemble, il n'y avait plus qu'à tirer la croix en bas à droite. ....Là que des 1 s'affichent Il y a quelque chose qui m'échappe d'autant qu'il n'y a pas de smartag qui s'affiche. Si vous avez la solution, c'est avec beaucoup de plaisir que je vous lirai . Merci d'avance.:cool:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Tout bête, mais impossible...

Bonjour

Tu pouvais t'arrêter à 1;2 puis recopie vers le bas
Le 3 était inutile.

Ça ne résout pas ton problème

Mais c'est déjà ça de pris.

Tu peux joindre un fichier exemple?

EDITION: Bonjour Habitude, hoerwind, Victor21
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Tout bête, mais impossible...

Bonjour, salut Habitude et Staple,

Le problème avec la solution de Habitude est l'insertion d'une ligne au-dessus de la cellule contenant LIGNE()-2
Elle ne renvoie plus 1 mais 2.

Je préfère : =LIGNES($1:1)
Elle peut être placée dans n'importe quelle ligne sans devoir faire un calcul préalable

Ou bien en C3 : =C2+1, pour autant que C2 ne contienne et ne contiendra pas de valeur numérique
 

hellnar

XLDnaute Junior
Re : Tout bête, mais impossible...

Bonsoir à tous,

Il me semble que la question peut venir aussi des options (Windows) ou des préférences (Mac).
Par exemple sur Office 2011, dans les préférences Edition si "Glissement-déplacement de la cellule" n'est pas coché alors il n'y a pas de recopie possible.
Le fait que cette opération ne soit pas possible, puis revienne une fois Excel relancé peut être lié à ce problème.
De même pour les autres remplissages, penser aux listes personnalisées (par exemple pour les caractères alphanumériques).

Pour Victor21, si tu as un moment : le raccourci sur Windows ALT etc... cela donne quoi exactement sur Mac (ALT E = Edition mais ensuite ?). Alt ne fonctionne pas ( à ma connaissance sur Mac !!)
Merci d'avance

Hellnar