touche pas à ma liste

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

chaque groupe à sa liste propre qui sont regroupées dans une liste globale qui est utilisée dans le "CALENDRIER" pour positionner les différents noms suivant le jour et l'heure.
Chaque groupe peut à travers la liste globale sélectionner, modifier ou supprimer les noms de sa propre liste mais ne peut sélectionner, modifier ou supprimer un nom d'une liste d'un autre groupe. Je pensais qu'en ouvrant le fichier excel par un mot de passe propre à un groupe celui ci pourrait détecter la liste correspondante et autoriserait des actions uniquement sur cette liste. Le problème est de différencier dans la liste globale les noms utilisables de ceux qui sont verrouillés.

J’espère avoir été assez clair
 

Pièces jointes

  • touche pas à ma list.xls
    64.5 KB · Affichages: 19

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : touche pas à ma liste

Hello,

une piste:

quand tu ouvres ton fichier par mot de passe: je suppose que l'utilisateur correspond au nom du groupe
dans ce cas.. à chaque utilisateur tu affectes une des listes:
ListeGlobale pour l'admin
ListeGroupe1 pour groupe1
ListeGroupe2 pour groupe 2...

et à chaque modif, tu fais un test pour voir si la valeur ajoutée ou supprimée appartient à la liste autorisée


l'ennui avec ton fichier posté, c'est que le code du usf "mot de passe " semble incomplet..
en clair.. quand j'ouvre ton fichier, ca s'ouvre sans rien me demander.. donc. je ne vois pas ou et comment les utilisateurs peuvent modifier les listes.

pour nommer zones "Liste Globale, ListeGroupe1 etc etc..
utilises le gestionnaire de nom
et met cette formule

Liste Globale
=DECALER(BDIMMO!$B$2;;;NBVAL(BDIMMO!$B:$B)-1)

ListeGroupe1
=DECALER(BDIMMO!$C$2;;;NBVAL(BDIMMO!$C:$C)-1)

...

...
 

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Re : touche pas à ma liste

Hello,

une piste:

quand tu ouvres ton fichier par mot de passe: je suppose que l'utilisateur correspond au nom du groupe
dans ce cas.. à chaque utilisateur tu affectes une des listes:
ListeGlobale pour l'admin
ListeGroupe1 pour groupe1
ListeGroupe2 pour groupe 2...

et à chaque modif, tu fais un test pour voir si la valeur ajoutée ou supprimée appartient à la liste autorisée


l'ennui avec ton fichier posté, c'est que le code du usf "mot de passe " semble incomplet..
en clair.. quand j'ouvre ton fichier, ca s'ouvre sans rien me demander.. donc. je ne vois pas ou et comment les utilisateurs peuvent modifier les listes.

pour nommer zones "Liste Globale, ListeGroupe1 etc etc..
utilises le gestionnaire de nom
et met cette formule

Liste Globale
=DECALER(BDIMMO!$B$2;;;NBVAL(BDIMMO!$B:$B)-1)

ListeGroupe1
=DECALER(BDIMMO!$C$2;;;NBVAL(BDIMMO!$C:$C)-1)

...

...

bonjour vgendron,

merci pour ta réponse. Je crains m'être mal exprimé.
En effet c’est bien là mon problème. Lorsque j’ouvre mon USF MDP et que je place mon nom d’utilisateur et mon mot de passe dédié à une liste, je dois ouvrir ma feuille « CALENDRIER » mais surtout les colonnes C, F et I doivent me donner accès à ma liste propre et non à la liste globale et ça je ne sais pas faire. D’autre part, si le nom d’une autre liste apparaît déjà dans une cellule je ne peux pas y avoir accès, ni la modifier ni la supprimer sauf avec le code administrateur bien sûr.
Peux tu m'aider ? ci joint mon fichier

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • touche pas à ma listE.xls
    66.5 KB · Affichages: 21

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Re : touche pas à ma liste

bonjour à tous,

J'ai un peu évolué mon fichier ci-joint néanmoins,

par clic sur "ENTREE"
Je n’arrive pas lorsque je tape GRP1 et AA à valider la liste « listegroupe1 » dans les cellules grises de « CALENDRIER »
Je n’arrive pas lorsque je tape GRP2 et BB à valider la liste « listegroupe2 » dans les cellules grises de « CALENDRIER »
Je n’arrive pas lorsque je tape GRP3 et CC à valider la liste « listegroupe3 » dans les cellules grises de « CALENDRIER »
Je n’arrive pas lorsque je tape ADMIN et ADMIN à valider la liste « listeglobale » dans les cellules grises de « CALENDRIER »

Enfin il faudrait que si quelqu’un a déjà placé un nom dans une cellule qui ne correspond pas à la liste choisie par mot de passe impossible de modifier cette cellule sauf pour l’ADMIN bien sûr qui a tous les droits.

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • touche pas à ma liste02.xls
    116.5 KB · Affichages: 23

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : touche pas à ma liste

Bonsoir lagodille,

Un essai pour le fun basé sur la 1[SUP]ère[/SUP] version du fichier.


  • les mots de passe pour ADMIN, GRP1, GRP2, GRP3 sont respectivement ADM, AA, BB, CC
  • le mot de passe du protection du code est ADM

Pour la démo, mieux vaut commencer par un groupe différent de ADMIN.
 

Pièces jointes

  • lagodille-touche pas à ma liste-v1.xlsm
    63.4 KB · Affichages: 30
  • lagodille-touche pas à ma liste-v1.xlsm
    63.4 KB · Affichages: 28

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Re : touche pas à ma liste

bonjour mapomme,

Purement génial juste ce que je cherchais pour travailler car je suis loin d'avoir ton niveau encore merci pour ton aide.
Juste un plus. Puis-je avoir dans mes listes de groupe une cellule blanche en tête de liste par exemple afin de désélectionner un nom choisi si je me trompe de cellule par exemple ou pour supprimer purement et simplement un nom sans en placer un autre.
merci encore mapomme.:)
 

Pièces jointes

  • lagodille-touche pas à ma liste-v1.xlsm
    50 KB · Affichages: 19
  • lagodille-touche pas à ma liste-v1.xlsm
    50 KB · Affichages: 17

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Re : touche pas à ma liste

Bonjour et merci Mapomme pour ton aide précieuse,

Je progresse dans ma démarche mais pas comme je le voudrais. En effet, je suis confronté aux problèmes suivants :

Il faudrait que si par exemple je supprime en C8 "B" ou que je sélectionne dans le menu déroulant de la C8 un blanc, la cellule placée à gauche se réinitialise à "". En somme si la cellule en C8 est "vide" alors celle placée à sa gauche est forcée à "vide".

Ensuite, je suis obligé de laisser la ligne A2 et A3 vide sinon j'ai une erreur dans la procédure et je ne comprends pas pourquoi.

Enfin quand je clic sur le + dans CALENDRIER, je n'arrive pas, sur la combobox 2, à soit dérouler la liste dans BDIMMO de N3 à N6 ou de taper moi même une des quatre dates surtout que mon format tel qu'il est représanté dans la colonne N de BDIMMO ne s'intègre pas de la même manière dans le combobox 2. (ex si je tape 30-mars c'est 30 mars 2015 qui s'affiche dans la BDIMMO dans le colonne N).

Bref je demande de l'aide. Merci d'avance ci-joint mon fichier modifié
 

Pièces jointes

  • lagodille-touche pas à ma liste-v3.xlsm
    85.2 KB · Affichages: 18

lagodille

XLDnaute Occasionnel
Re : touche pas à ma liste

Bonjour à tous,

Je poursuis mon projet avec pêne. En effet, je bloque sur les points suivants :

Par exemple que je supprime en C8 "B" ou que je sélectionne dans le menu déroulant de la C8 un blanc, la cellule placée à gauche se réinitialise à "". En somme si la cellule en C8 est "vide" alors celle placée à sa gauche est forcée à "vide".

Ensuite, je n'arrive pas à partir de mes différentes listes (grp1, grp2, grp3 et listeglobale à remplir mes colonnes C,F,et I correctement dans "CALENDRIER".

Enfin quand je clic sur le + je n'arrive pas, sur la combobox 2, à, soit dérouler la liste dans BDIMMO de N3 à N6 ou de taper moi même une des quatre dates surtout que mon format tel qu'il est représenté dans la colonne N de BDIMMO ne s'intègre pas de la même manière via le combobox 2. (ex si je tape 30-mars c'est 30 mars 2015 qui s'affiche dans la BDIMMO dans le colonne N).
Bref je suis dans la panade. Merci d'avance
Si vous pouvez m'expliquer vos corrections cela me permettra de m'enrichir et surtout de comprendre. merci
 

Pièces jointes

  • lagodille-touche pas à ma liste-v5.xlsm
    87 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
534

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 430
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67