Touche F4 inactive !

Eric Dé

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

La touche F4 qui répète habituellement la dernière action ne fonctionne plus sur mon PC.
Ceci est indépendant du classeur utilisé car ça marche sur d'autres PC.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème ?

Merci d'avance.
Eric
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Touche F4 inactive !

Bonjour

La touche F4 me sert à passer en référence absolue de rajouter des $ dans les formules

tu peux esayer STP
tu mets =A1 par exemple et tu appuies sur F4
tu devrais avoir =$A$1
 

Eric Dé

XLDnaute Occasionnel
Re : Touche F4 inactive !

Bonjour Pascal,

Effectivement, je connais aussi cette manip.

Concernant mon soucis, je te donne un exemple :
Saisie du texte dans deux cellules différentes.
Dans la première, tu cliques sur le bouton de mise en italique du texte.
Tu te places maintenant sur la deuxième et tu appuies sur F4 et la mise en italique se répète.

ça devrait marcher chez toi, ça ne marche plus chez moi !

@+
Eric
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Touche F4 inactive !

Bonjour à tous,

La touche F4 permet effectivement de convertir une référence relative en référence absolue (ou mixte) quand le curseur se trouve sur une référence dans une formule. Elle permet effectivement de refaire la dernière manip effectuée (quand le curseur n'est PAS dans la cellule) ... mais pas si elle a été annulée préalablement (exemples parmi bien d'autres: aligner à droite, mettre en gras, insérer une colonne, etc)
Quant à la raison qui ferait qu'elle ne réagit plus ... mystère !? Le test proposé par PascalXLD permettrait déjà de déterminer si elle ne fonctionne plus dans aucune circonstance.
Ctrl+Y refait la dernière manip (... presque aussi souvent que F4)

Modeste
 

Eric Dé

XLDnaute Occasionnel
Re : Touche F4 inactive !

Merci Modeste pour ta contribution.

La touche F4 est active lors d'une mise en référence absloue (donc la touche elle-même fonctionne).
c'est notamment lors de la suppression ou de l'insertion de lignes ou colonnes qu'elle n'est pas active (de même que le Ctrl + Y dans ce cas de figure).

Eric
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Touche F4 inactive !

Re, salut Modeste, Michel,

La touche F4 a peut-être été modifiée par macro (normalement ça reste provisoire).

Essayer en exécutant cette macro :

Code:
Sub Macro1()
Application.OnKey "{F4}"
End Sub

A+
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Touche F4 inactive !

rebonjour,

Merci Modeste pour ta contribution.

La touche F4 est active lors d'une mise en référence absloue (donc la touche elle-même fonctionne).
c'est notamment lors de la suppression ou de l'insertion de lignes ou colonnes qu'elle n'est pas active (de même que le Ctrl + Y dans ce cas de figure).

Eric

... chez moi, CTRL+Y me permet aussi d'insérer ou supprimer des lignes ou colonnes !? ( ... au risque de te vexer ... il n'y a pas de protection sur la feuille?)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
634

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 819
Membres
105 076
dernier inscrit
simeand