Touche F4 inactive !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric Dé
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric Dé

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

La touche F4 qui répète habituellement la dernière action ne fonctionne plus sur mon PC.
Ceci est indépendant du classeur utilisé car ça marche sur d'autres PC.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème ?

Merci d'avance.
Eric

Re : Touche F4 inactive !

Bonjour Pascal,

Effectivement, je connais aussi cette manip.

Concernant mon soucis, je te donne un exemple :
Saisie du texte dans deux cellules différentes.
Dans la première, tu cliques sur le bouton de mise en italique du texte.
Tu te places maintenant sur la deuxième et tu appuies sur F4 et la mise en italique se répète.

ça devrait marcher chez toi, ça ne marche plus chez moi !

@+
Eric

Bonjour à tous,

La touche F4 permet effectivement de convertir une référence relative en référence absolue (ou mixte) quand le curseur se trouve sur une référence dans une formule. Elle permet effectivement de refaire la dernière manip effectuée (quand le curseur n'est PAS dans la cellule) ... mais pas si elle a été annulée préalablement (exemples parmi bien d'autres: aligner à droite, mettre en gras, insérer une colonne, etc)
Quant à la raison qui ferait qu'elle ne réagit plus ... mystère !? Le test proposé par PascalXLD permettrait déjà de déterminer si elle ne fonctionne plus dans aucune circonstance.
Ctrl+Y refait la dernière manip (... presque aussi souvent que F4)

Modeste

Merci Modeste pour ta contribution.

La touche F4 est active lors d'une mise en référence absloue (donc la touche elle-même fonctionne).
c'est notamment lors de la suppression ou de l'insertion de lignes ou colonnes qu'elle n'est pas active (de même que le Ctrl + Y dans ce cas de figure).

Eric

Re, salut Modeste, Michel,

La touche F4 a peut-être été modifiée par macro (normalement ça reste provisoire).

Essayer en exécutant cette macro :

Code:
Sub Macro1()
Application.OnKey "{F4}"
End Sub

A+

rebonjour,

Merci Modeste pour ta contribution.

La touche F4 est active lors d'une mise en référence absloue (donc la touche elle-même fonctionne).
c'est notamment lors de la suppression ou de l'insertion de lignes ou colonnes qu'elle n'est pas active (de même que le Ctrl + Y dans ce cas de figure).

Eric

... chez moi, CTRL+Y me permet aussi d'insérer ou supprimer des lignes ou colonnes !? ( ... au risque de te vexer ... il n'y a pas de protection sur la feuille?)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème plantage
Réponses
14
Affichages
297
Réponses
10
Affichages
289