Totalité du contenu de la cellule

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si l'un de vous aurait une idée du code VBA que je pourrais utiliser pour décocher systématiquement, à chaque ouverture de mon fichier, la case "Totalité du contenu de la cellule" de mon utilitaire de recherche (CTRL+F).

Merci à l'avance,

Cordialement,

Étienne
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Totalité du contenu de la cellule

Bonjour Etienne,

de mémoire, Find retiens les derniers paramètres utilisés, donc si tu fais une recherche bidon à l'ouverture avec les options que tu veux, il devrait les retenir... mais il y a peut-être plus propre...
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Totalité du contenu de la cellule

Bonjour tototiti2008, le forum,
effectivement, c'est la compréhension que j'ai de la fonction ".find" également. Le problème est qu'il y a plusieurs utilisateurs qui travaillent avec le fichier que j'ai monté. Or, il n'ont pas tous les mêmes besoin au niveau de la recherche. Certains doivent utiliser la recherche avec la totalité du contenu alors que d'autres non. C'est pourquoi la case se coche et se décoche régulièrement.

Je chercherais donc à lui donner un paramètre par défaut à l'ouverture.

Mais néanmoins, merci pour la piste :)

Cordialement,

Étienne
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Totalité du contenu de la cellule

Bonjour à tous,
pour ceux qui passeront par ici et qui se demandent comment résoudre ce genre de problème, voici comment j'ai procédé. Comme le mentionnait Tototiti2008, la fonction .find conserve en mémoire la dernière action. J'ai donc demandé, à l'ouverture du fichier, l'exécution d'une recherche bidon et spécifiant que je ne voulais chercher que dans une partie et non dans la totalité de la cellule. (xlPart) Ça fonctionne très bien.

Dans le module "ThisWorkbook".
Code:
Private Sub Workbook_Open()

Application.ScreenUpdating = False
Set Lig = Range("A1").Find("Nouvelle recherche ...", LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)

End Sub

Bonne journée,

Etienne
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
421

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 511
Membres
103 572
dernier inscrit
hamzahaha