ToggleButton ("alfa" & i) sur UserForm : n'autoriser qu'un seul ToggleButton "True"..

azerty6767

XLDnaute Junior
Bonjour,

Sur un UserForm, j'ai plusieurs ToggleButtons, qui sont nommés ("alfa" & i), où i prend plusieurs valeurs (boucle For Next).

Lorsque je sélectionne un des ToggleButtons (par exemple ("alfa" & 5)), je souhaiterais que cette action "dé-sélectionne" automatiquement les autres ToggleButtons...

J'ai réussi à le faire mais c'est vraiment lourd, avec des conditions "if". Exemple :

Code:
If UF.Controls("alfa1").Value = True then
 UF.Controls("alfa2").Value =false
UF.Controls("alfa3").Value=False
etc...

Etant donné qu'il y a un grand nombre de Toggle Buttons, le code devient vraiment lourd.

N'y aurait-il pas un code qui soit plus court, genre "Not Active ToggleButtons like "alfa*" = false, except Active ToggleButtons like "alfa' = true ?...

Hum,hum

Merci pour votre aide,



Olivier...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : ToggleButton ("alfa" & i) sur UserForm : n'autoriser qu'un seul ToggleButton "Tr

Re

De retour sur les ondes
Je suppute que le choix des ToggleButtons n'est pas volontaire car il ressemble aux CommandButton.
Mais comme Olivier a disparu des ondes radar, je n'en sais fichtre rien.
Ceci dit les CommandButton eux non plus n'ont pas de propriété GroupName.

[aparté lunatique]
Mais comme il n'y a a pas de pièce jointe fournie par le demandeur, continuons à perdre notre temps ;), pendant qu'Olivier passe son dimanche après midi qui sait à la pêche ou à jouer au rami, ou à se promener en forêt de Rambouillet en famille, (en se disant que ce soir quand il se connectera sur XLD, il aura pas eu à faire grand effort pour trouver réponse à sa question)
Mais ce ne sont là que supputations gratuites, et surement me trompe-je en toute bonne foi.
Hein Olivier, détrompes moi ;)
Obliges-moi à éditer ce que je viens de supputer ;)

[/aparté lunatique]
 
Dernière édition:

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : ToggleButton ("alfa" & i) sur UserForm : n'autoriser qu'un seul ToggleButton "Tr

Bonsoir,

Ci-joint une autre interpretation sans Classe.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 64

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : ToggleButton ("alfa" & i) sur UserForm : n'autoriser qu'un seul ToggleButton "Tr

Bonjour à tous,

Un essai avec une autre méthode en utilisant le tableau Buttons qui ne contient que les contrôles qui nous intéressent.

Dans le module de Classe1:
VB:
Private Sub ButtonGroup_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
 UserForm1.Alpha_MouseDown ButtonGroup
End Sub
Dans le module de UserForm1:
VB:
Public Sub Alpha_MouseDown(xCtrl As Control)
 For i = LBound(Buttons) To UBound(Buttons)
  If Not (xCtrl Is Buttons(i).ButtonGroup) Then Buttons(i).ButtonGroup.Value = False
 Next i
End Sub
 

Pièces jointes

  • ToggleButton v1.xls
    38 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 548
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom