Tirer une formule vers le bas et vers la droite sur un nombre différent de cellule

Aleksei

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, comment tirer une formule vers le bas et vers la droite sur un certain nombre de cellule selon la référence de chaque ligne...je m'explique:
Dans le fichier ci-dessous, les données en rouge viennent de la formule tirée manuellement jusqu'à la semaine max (onglet 'Ref' colonne C, ex: A=semaine 25).
Les données en noir sont des données de base déja présentes dans le fichier, je ne peux donc pas tirer ma formule de façon homogène sur tout le fichier sinon ces données seraient effacées.
Existt-il une formule ou une macro qui permettrait de tirer ma formule en une fois sur l'ensemble du fichier sans changer les données en noir?

Merci d'avance!

Alex
 

Pièces jointes

  • Classeur1(1).xlsx
    16 KB · Affichages: 95
  • Classeur1(1).xlsx
    16 KB · Affichages: 99
  • Classeur1(1).xlsx
    16 KB · Affichages: 94

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirer une formule vers le bas et vers la droite sur un nombre différent de cellu

Bonjour

D'où sortent tes valeurs en noir ?
Une solution : les rentrer dans un tableau séparé et intégrer un si(la valeur est vide;ta formule;ta valeur en noir)
car ce n'est jamais une bonne idée de mélanger dans un tableau valeurs en dur et formules quand on peut l'éviter
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Tirer une formule vers le bas et vers la droite sur un nombre différent de cellu

Bonjour à tous.

A moins de créer une macro VBA qui vérifie la présence d'un donnée et qui la remet après une copier/coller, il n'existe aucune action automatique pour ne pas écraser les valeurs existantes. (Et cette macro n'est pas forcement facile à créer !)

La proposition de Misange est donc la meilleur : Creer un deuxième tableau !

Cdt
Olivier
 

Aleksei

XLDnaute Nouveau
Re : Tirer une formule vers le bas et vers la droite sur un nombre différent de cellu

Bonjour,

Les valeurs en noir sont des valeurs présentes dans le tableau de base, ce tableau auquel je dois rajouter les en cours de l'onglet 'Ref'.

Ok pour un 2ème tableaun je pense effectivement que ça doit être la meilleure solution!

Merci à vous 2 !

A+

Alex
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirer une formule vers le bas et vers la droite sur un nombre différent de cellu

Bonjour, salut les autres,

Ce que j'ai fait sur ton fichier tel que présenté (filtré sur "En cours") :

Sélectionné Planning!B8:S34
F5 - Cellules - Formules - OK - Delete
Copié A2
Sélectionné Planning!B8:S34
F5 - Cellules - Cellules vides - OK - Coller

Cela semble fonctionner.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
533

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11