tirer macros sur colonne entière pour remplir formulaire énorme

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
je travail sur un fichier excel. il s'agit d'une base de donnée pour recenser des info sur des clients. il existe un grand nombre de lignes donc un grand nombre de noms. le fichier se présente de cette manière:
A B
1 NomX Bouton1
2 NomY (vide)
3 NomZ (vide)
. . .
. . .
. . .

Le Bouton1 est un bouton crée à partir de la barre d'outils "formulaire" d'Excel. Ce bouton, lorsqu'on clique dessus, ouvre un formulaire comprenant de nombreuses macros (userforms, modules...).
- Dans un premier temps je souhaiterais que le formulaire s'ouvre, non pas à
partir d'un clic sur ce bouton, mais à partir d'un double clic sur la cellule A1
"NomX". Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux construire cette
macro? Si elle existe, bien entendu...
- Ensuite,lorsqu'on remplit ce gros formulaire, il remplit la ligne 1 au fur et à
mesure jusqu'à la cellule CN1!!! pour gagner du temps, comment puis-je
procéder pour "copier-coller" cette macro sur tous les noms de la colonne 1,
en considérant que quelqu'un puisse répondre à ma première demande.
Cette macro aurait pour but de remplir toutes les lignes jusqu'à la colonne
CN.

Ai-je été suffisamment claire et explicite?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Vous m'enlèveriez une sacrée épine du pied!:):cool:
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : tirer macros sur colonne entière pour remplir formulaire énorme

Salut Jessssss

Ai-je été suffisamment claire et explicite?
Franchement, pas vraiment :confused:

Ne pourrais-tu pas nous joindre un bout de ton fichier avec le code et usf que tu as déjà et ce que tu as et ce que tu voudrais ;)

A+
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : tirer macros sur colonne entière pour remplir formulaire énorme

Salt jessssss, Bruno :), le Forum

Heu... Moi non plus j'ai pas trop compris (Enfinladeuxièmepartie):D

A la Question 1

...mais à partir d'un double clic sur la cellule A1
"NomX". Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux construire cette
macro? Si elle existe, bien entendu...
Oui elle existe

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
UserForm1.Show
End If
Cancel = True
End Sub
a coller dans le module de ta feuille

pour la seconde partie ... à te lire

Bonne Journée
 

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Re : tirer macros sur colonne entière pour remplir formulaire énorme

Bonjour Dull et bonjour Bruno,

Merci de me prêter attention.:)

Milles excuses, j'ai du mal à me familiariser avec les termes, je débute dans VBA!

Je vous ai mis un bout de mon fichier en pièce jointe.(si je ne me suis pas trompée... je suis nouvelle sur le forum!) j'ai fait exprès de figer les volets et de commenceren D4 car d'autres données confidentielles vont dans les autres cases.
Le bouton qualif ouvre le fameux formulaire.
j'ai essayé la macro que vous m'avez donnée, elle est en module 1 mais je n'obtiens pas la boite de dialogue 1 en double cliquant sur la cellule D4 (au lieu de A1 dans la formule que vous m'avez donnée.)

En essayant d'être plus claire....:

En 1er je voulais que ma boite de dialogue 1 s'ouvre en double cliquant sur la cellule D4 et non pas sur le bouton "qualif" comme c le cas dans mon fichier.

En 2ème je voulais savoir,vu le grand nombre de macros associées à cette boite dialogue, si il était possible, en double cliquant sur chacune des cellules de la colonne D, d'ouvrir cette même boite de dialogue.

Le but : si je double clique sur le nom A, la boite de dialogue s'ouvre et en remplissant le formulaire, cela remplit la ligne 4.... si je double clique sur le nom B, la boite de dialogue s'ouvre et en remplissant le formulaire, cela remplit la ligne 5...

est-ce que je me suis mieux exprimée?

Merci beaucoup à vous!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Re : tirer macros sur colonne entière pour remplir formulaire énorme

j'ai supprimer des userforms sinon le fichier ne passait pas mais est-ce que cela a fonctionné? c'est un dossier compressé
 

Pièces jointes

  • Copie de essai formulaire.zip
    47.2 KB · Affichages: 42

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : tirer macros sur colonne entière pour remplir formulaire énorme

re Jessssss, Bruno, le Fil

a coller dans le module de ta feuille
Pas dans un Module :rolleyes: CAD:

Alt+F11
En haut sur la Gauche dans ton Projet: double click sur Feuil1(Feuil1)
et colle le code en changeant A1 par D4

J'adore la Feuille Dialogue... ça fait un bail que je n'avais vu ça. D'ailleurs je ne saurais même plus le refaire :eek:

Trêve de plaisanteries mieux vaut refaire l'USF DialogSheets (c'estduboulotc'estsûr) mais je suis sûr qu'un seul et unique UserForm peut le faire

Brunosiçatedis :D

Bonne Journée
 

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Re : tirer macros sur colonne entière pour remplir formulaire énorme

merci bcp Dull!
ça marche super bien!
par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "mieux vaut refaire l'USF DialogSheets (c'estduboulotc'estsûr) mais je suis sûr qu'un seul et unique UserForm peut le faire"

peux-tu m'éclairer?

:confused:
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : tirer macros sur colonne entière pour remplir formulaire énorme

Re,

Dull, merci pour ta proposition, mais bon voilà je suis en vacances, alors .... :D

Jessssss, Dull veux parler de ta feuille "Dialogue1" qui est une ancienne boite de dialogue que l'on faisait sur Excel 97

Mieux vaut donc refaire cette boite de dialogue en USF ;)

A+
 

Jessssss

XLDnaute Nouveau
Re : tirer macros sur colonne entière pour remplir formulaire énorme

Bruno, surtout profite de tes vacances!

Dull, merci pour ta remarque mais par rapport à mon problème, n'existe-t-il pas un moyen pour qu'à chaque fois que l'on clique sur un nom dans la colonne D, la boite de dialogue s'ouvre et remplisse les champs de la ligne correspondant à la ligne du nom de la colonne D?
on m'a dit que c'était possible seulement je ne parviens pas à trouver une solution....
je t'en supplie, tu me serais d'une grande aide!
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
703

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves