Tintin71

Tintin71

XLDnaute Junior
Bonjour le forum.
J'ai besoin de votre talent pour résoudre un problème.
Serait-il possible d'extraire plusieurs lignes comprenant un mot contenu dans une cellule, et l'envoyer dans une feuille à part ?
Je sais que vous êtes super doués pour ce genre de travail.
Je vous remercie d'avance pour le travail que vous allez effectuer.
Je vous joint le fichier.
A bientôt.
Tintin71
 

Pièces jointes

  • TRI.zip
    9.8 KB · Affichages: 35
  • TRI.zip
    9.8 KB · Affichages: 34
  • TRI.zip
    9.8 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Tintin71

Bonjour Samantha,

Ta solution n'est pas possible dans ce cas car le texte saisi est souvent une longue phrase qui fait état de la réparation à effectuer sur un matériel.

Tintin veut isoler des mots clés à l'intérieur de ces phrases pour dissocier les réparations communes.

@+
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Tintin71

Re,

Ci-joint le fichier exemple avec la prise en compte de la suppression des accents sur la lettre E (é,è,ê) avant extraction.

Si d'autres caractères posent probème, fais-moi signe .

@+
 

Pièces jointes

  • TRI_V3.xls
    43.5 KB · Affichages: 67

martinjl

XLDnaute Nouveau
Re : Tintin71

Bonjour Tintin71 et Sergio,
J'ai été très interessé par votre fil et je me suis permis de tester la macro de Sergio pour extraire des références d'une base de données bibliographique comportant une colonne (F) de mots clés, en desactivant la ligne de commande qui efface dans la base originale les lignes extraites.
C'est parfait à un petit détail près: la macro prend en compte une chaine de caractères dans un mot. Si le mot clé choisi pour l'extraction est "SITE", lles lignes comprenat dans la colonne F le mot SITE sont extraites, mais aussi les lignes comprenant le mot DENSITE.
Je pense qu'il faut modifier la ligne : "If InStr(1, ActiveCell, chaine, 1) <> 0 Then", mais je ne sais pas comment?!?
Merci si vous pouvez m'aider
jean louis
 

Pièces jointes

  • bibliotheque1.zip
    11.6 KB · Affichages: 37

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Tintin71

Bonjour Jean-Louis,

Ta remarque est tout à fait exacte, j'y réfléchis.

Pour ton cas , les mots étant séparés de cette manière : / mot /

tu peux saisir "espace mot espace" pour que ça marche !

Les / ne sont pas acceptés pour les noms d'onglet ce qui génére une erreur.

@+
 

martinjl

XLDnaute Nouveau
Re : Tintin71

Bonjour sergio et le forum,
Oui effectivement ça marche avec "espace mot espace". Les / ne sont d'aucune utilité dans le nom de l'onglet.
J'ai répété la macro en l'adaptant pour pouvoir au choix faire une recherche par Titre, Auteurs ou Mots-Clés, avec bien sur 3 boutons d'extraction, car je ne pense pas qu'il soit possible d'étendre la plage de recherche à toute la base de données avec une seule macro: le mot recherché peut se trouver à la fois dans le titre et dans les mots-clés et donc entrainer des extractions en doublon.
Merci et bonne soirée
jean louis
 

Tintin71

XLDnaute Junior
Re : Tintin71

Bonjour SergiO et bonjour le forum.
D'abord merci de t'intéresser à mon fichier.
Il y a effectivement d'autres mots qui me posent problème.
Comme le mot ABATTANT, car il est écrit aussi ABATANT - et bien d'autres, comme CHARIOT et CHARRIOT ou bien TELECOMMANDE et TELECOMANDE.
La base est extraite d'une GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur). Les données sont saisies par différentes personnes, d'où les "fautes de frappe"...
J'ai adapté le module à la base complète et certains mots comme TELECOMMANDE ne sont pas tous extraits de la "feuil1". Comment cela se fait-il ?
La base comprend 6039 lignes et pèse 875 KO. il est difficile ici de voir tous les problèmes d'extraction.
Si tu as un peu de temps à consacrer à mon fichier complet, dit le moi, je te l'enverrai en entier.
Merci d'avance pour tes recherches.
A bientôt.
Tintin71
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 966
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens