timer ou operation insertion aléatoire

lao31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Apres avoir parcouru pas mal de post, je n'ai pas reussi a trouver mon bonheur.
Pourriez vous m'aider a faire une macro qui superposerai ou collerai une image sur une autre pendant un certain temps ( 5 min ), image prise aleatoirement parmi 5 images. En sachant que cette operation doit se faire aléatoirement dans un intervalle d'une heure. et que les 5 images doivent être superposes et que apres les 5 mins l'image initiale doit revenir.
J'espere etre clair, mais illusion d'evidence pas evident a expliquer je m'en excuse.
Peut etre un fichier joint permettra d'eclaircir.
Cordialement.
Michel
 

Pièces jointes

  • timerimagealea.xlsx
    288.7 KB · Affichages: 48

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : timer ou operation insertion aléatoire

Bonsour®
une tentative à fignoler (mise au point alternance)
attention le cœur du système est caché en colonne A:C (! formules différentes)

edit :
quelques petites corrections
pièce jointe modifiée
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    64.2 KB · Affichages: 42
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    64.2 KB · Affichages: 44
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    64.2 KB · Affichages: 54
  • timerimagealea2.xlsm
    753.7 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : timer ou operation insertion aléatoire

Bonjour Modeste, le forum

Je viens juste de rentrer, j'ai regardé vite fait, cela me semble bien je dois voir le code pour fignoler suivant mes besoins, tu as bien compris l'idée premiere, merci beaucoup de ton aide, je vais regardais le code ce soir et je suis sur que je ne manquerai pas de te demander moultes explications si des choses m'échappes.
faut que je vois si l'on peux faire autre-chose sur la feuille pendant que cette macro tourne ?
A plus certainement et merci encore pour ton intervention.
Cordialement
Michel
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : timer ou operation insertion aléatoire

Bonjour Modeste, le forum

Je viens juste de rentrer, j'ai regardé vite fait, cela me semble bien je dois voir le code pour fignoler suivant mes besoins, tu as bien compris l'idée premiere, merci beaucoup de ton aide, je vais regardais le code ce soir et je suis sur que je ne manquerai pas de te demander moultes explications si des choses m'échappes.
faut que je vois si l'on peux faire autre-chose sur la feuille pendant que cette macro tourne ?
A plus certainement et merci encore pour ton intervention.
Cordialement
Michel
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : timer ou operation insertion aléatoire

Bonsoir Modeste

Vraiment je suis abasourdi par autant de possibilité, le son svp et en francais c'est super.
Pour mes besoins je n'utiliserai pas ces images mais c'est pas important je ne fais pas un jeu de roulette ):. mais c'est pareil pour mes besoins cependant si je peux juste encore demander quelquechose, Les images d'apres ce que j'ai vu en assayant ta macro ne s'inserent pas aleatoirement ( elles sont tujours en ordre croissant ) peut etre mon choix d'images n'etait pas judicieux, mais en tout cas c'est habile de ta part et interressant et meme me donnes des idées suppplementaires, mais je ne voudrais pas me dispercer. les images doivent en terme de temps et en terme d'ordre d 'apparition venir aléatoirement. cela peut etre la 5 avant la 2 ou deux fois la 1 peut importe ais aleaoirement. en fait c'est pour un plateau de jeu que je veux faire changer au cours du temps.
Ex: j'ai le plan d'une ville sur l'image 1 et l'image 2 est le feu dans un quartier, la trois des bouchons etc etc tirés aleatoirement parmi les images. J'espere etre clair c'est tujours plus simple quand on sais ce que l'on desire mais l'expliquer c'est une autre paire de manche.
En tout cas merci pour ce tres jolie travail et tes explications, de plus le fait de pouvoir acccelerer pour tester j'ai trouver super.
Apres j'ai regardé les macros, aut que je m'implique pour bien comprendre .
Si tu peux faire donc inserer les photos aleatoirement cela serait parfait pour moi.
merci d'avance, et tres bonne fin de soirée voire nuit.
Michel
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : timer ou operation insertion aléatoire

Bonsour®
les images doivent en terme de temps et en terme d'ordre d 'apparition venir aléatoirement. cela peut etre la 5 avant la 2 ou deux fois la 1 peut importe ais aleaoirement.
attention le lien se fait par le n° d'image , de 1 à 6
l'image 6 est l'image par défaut en alternance.
si ajout d'image attention aux Numéros, et cohérence avec le code a modifier !!

Si tu peux faire donc inserer les photos aleatoirement cela serait parfait pour moi.
suffisait de le demander :rolleyes:

Mise à jour V2
https://www.excel-downloads.com/threads/timer-ou-operation-insertion-aleatoire.207241/
 
Dernière édition:

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : timer ou operation insertion aléatoire

Bonjour Modeste,

Un nocturne merci pour ton travail de cette nuit, c'est parfait que dire de plus, même tu as anticipé le fait que je puisse mettre plus d'image ce qui sera le cas, cela durera aussi plus de 1H, je pense que j'arriverai a adapter ton travail, sinon, je sais ou me retourner.
Maintenant je dois avancer par moi même car grâce a ton aide cela m'ouvre d'autres perspectives dans mon jeu, du coup je suis un peu flou dans mon projet mais ce n'est que pour en ameliorer la convivialité.
Juste une dernière petite question ( j'en suis moins sur ), j'ai essayé le lien de la prononciation française, je reçois de la part de mon windows un message d'avertissement si je telecharge l'application risque endommagement.est ce un message automatique de mon windows quand il ne sait pas la provenance ? ou est ce réellement dangereux ? tu as du le tester j'en suis sur, alors si tu peux me rassurer quant a cette application, j'en serai ravi. d'autant plus qu'evidement j'ai changé un peu ton texte alors même si je ne retrouve pas mon joli accent du midi, j'aimerai tout de même comprendre le texte. donc me faudrais essayer cette prononciation.
Si tu as un lien avec l'accent du midi ( modeste demande lol ), je suis preneur.
a+ certainement et encore merçi de ta precieuse aide.
Vu ta créativité, j'aimerai presque demander des conseils pour mon jeu, mais c'est trés personnel donc j'hésite.
Cordialement
Michel alias lao31
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : timer ou operation insertion aléatoire

Bonsour®
j'ai essayé le lien de la prononciation française, je reçois de la part de mon windows un message d'avertissement si je telecharge l'application risque endommagement.est ce un message automatique de mon windows quand il ne sait pas la provenance ? ou est ce réellement dangereux ?

le lien fourni conduit sur un site de Microsoft (en principe...)

Mais on n'est jamais trop prudent, il convient donc de ne pas l'installer depuis le lien !!
Mais de l'enregistrer dans un répertoire personnel et alors de le tester avec ton anti-virus personnel avant que de l'installer.

Selon ta version Windows XP, ou plus
il faut alors passer par le panneau de configuration et aller dans les options de reconnaissance vocale, onglet synthèse
il y a 2 nouveaux locuteurs "LH Pierre", "LH Véronique" qu'il faut alors activer en place de Anna ou Sam, selon choix personnel.

NB :
il existe une autre possibilité : installer Microsoft Reader (installation +lourde et +longue),
le locuteur francophone "Virginie" est de meilleure qualité que les précédents... :rolleyes:

il y aussi je crois possibilité de choisir à l'installation d'autres locuteurs (ex : canadien Fr) mais pas de marseillais :( :D
 

lao31

XLDnaute Occasionnel
Re : timer ou operation insertion aléatoire

Bonjour Modeste, Le forum

Avec un peu de retard je viens une nouvelle fois te remercier pour ton aide plus que parfaite, j'ai l'impression en plus que tu t'impliques et que tu cherches toujours a ameliorer ce que tu fais, et tes idées sont dans le but de faciliter l'utilisation et de plus avec des supplements pour optimiser. J'arrete mon cirage de pompe mais je suis tellement surpris par autant de generosité que je me demande si je vais pas consulter un psy. Tu me reconcilie avec les humains.
Travail super qui m'ouvre plein de possibilitées.
Faut que je me plonge dans le code pour mieux comprendre.

Cordialement

Michel
 

Statistiques des forums

Discussions
312 629
Messages
2 090 321
Membres
104 491
dernier inscrit
anthony2812