Texte sur userform

  • Initiateur de la discussion anber
  • Date de début
A

anber

Guest
Salut

Comment afficher un texte non modifiable > 255 caractères sur un userform et de pouvoir l'exporter ce texte sous word ou l'imprimer à partir du userform en format word

Merci
 
R

Ronan

Guest
Bonsoir,

Essaie ceci :

Dans un userform équipé d'un textbox nommé "textbox1" et d'un bouton de commande nommé "commandbutton1" et sans oublié de cocher la référence "microsoft word 9.0 object library" dans le menu "outil" "références" de VBA :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim DocWord As New Word.Application 'déclaration de la variable DocWord
Set DocWord = New Word.Application 'affectation à la variable DocWord _
de l'application Word
With DocWord
.Documents.Add 'ajout d'un nouveau document dans Word
.Selection.TypeText Text:=Me.TextBox1 'insertion du texte contenu _
dans le textbox de l'userform
.PrintOut 'impression
End With
Set DocWord = Nothing 'on vide de la mémoire l'objet DocWord
End Sub


'On initialise le textbox de l'userform en y insérant, par exemple, _
le contenu de la cellule A1
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1 = Range("a1")
End Sub

@ voir

Bye

Ronan
 
C

coco80

Guest
Salut Ronan,

J'ai vu que tu proposais une méthode à anber pour passer 255 caractères à un doc Word via les objets Word.

Je voudrais savoir si tu sais comment faire la même chose mais avec un doc Word qu'est déja ouvert??
C'est à dire que t'as un doc Word qui possède un bouton ouvrant une UserForm. Cette UserForm récupère du texte (255 caractères par exemple), et à la fermeture doit l'envoyer sur le doc Word sous-jacent à certains endroits.
Dans ce cas, je pense que tu ne peux pas utiliser d'objets Word car ton document est déja ouvert et ça va provoquer des erreurs...

T'aurais une idée?
Merci
coco
 
R

Ronan

Guest
Bonsoir,

Je suis désolé mais je maitrise très mal le language VBA sous Word.
Le VBA sous Excel & sous Word est très différent au niveau des commandes.
Disons que sous Excel, j'utilise très rarement l'enregistreur de macro alors que sous Word, je l'utilise énormément.
Donc, je ne peux que te conseiller d'utiliser l'enregistreur de macro pour parvenir à tes fins.
Pour info, le fonctionnement des Userforms sous Word est le même que sous Excel.
Concernant la manipulation des données directement sur des documents Word, là, je dois le reconnaitre, je suis un gros nul.
Encore désolé.

@+

Ronan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94