texte manuscrit à insérer

  • Initiateur de la discussion EAN-LUC
  • Date de début
E

EAN-LUC

Guest
Bonjour,


Dans une feuille de calcul, je dispose d'une cellule fusionnée (D3-G3) pour rédiger 'un mémo'. Si le mémo est trop long je peux étirer la cellule mais uniquement vers le bas.


En l'espèce, je n'ai pas de problème de place mais le (long) texte tapé dans la cellule n'y est pas visible dans sa totalité (il l'est par contre dans la barre de formules).


Y aurait-il un nombre limité de caractères par cellule et si oui peux-t'on l'étendre?


Merci à tous.
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Jean Luc, le forum,

Je crois que le nombre de caractere par cellule est limite a 250 ou approchant, mais peut etre que le fait que tu ne puisses pas le lire, vient de la cellule elle-meme...
fais un bouton droit sur ta cellule concernee, tu selectionne format de cellule, et dans l'onglet alignement, tu coche aller a la ligne automatiquement.
Si ca ne vient pas de ca, ben je pense que plus cale que moi pourra te renseigner par la suite

Bonne soiree

Olivier
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir JEAN-LUC, Re le Forum,

Si j'ai bien compris, encore que, perso, j'ai horreur des cellules fusionnées, si tu vas dans Format et deuxième onglet Alignement et là, tu coches 'Retour automatique à la ligne'.
Au besoin tu augmentes la hauteur de la ligne.... Ton texte sera lisible dans les cellules sur une, deux, trois.... lignes..
Par contre, pour la limitation, je ne sais plus, ce devait être 256 caractères... de mémoire sous Excel5 encore que la mémoire............ maintenant ? je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu appuies sur F1, tu tapes 'Limites' et tu trouves plein de renseignements, dont :
Longueur du contenu des cellules (texte) : 32 767 caractères.
Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule.
Largeur des colonnes : 255 caractères
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 018
Membres
103 433
dernier inscrit
nicolaseuropa