Texte et fonction dans une cellule

help75

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Bon je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais voilà malgré ce que j'ai lu je n'y arrive pas donc je viens demander de l'aide !
Voilà, sur excel j'ai une cellule de commentaires où j'explique l'activité. C'est du genre :
Commentaires : 29 avis ont été réalisés à fin novembre 2009, ce qui représente 97% de l'objectif annuel. Le chiffre d'affaire analysé s'élève à 3 M€, ce qui représente une hausse de 5% par rapport à l'année précédente.

Etc...

Et donc dans ce texte, il y a des paramètres qui sont à mettre à jour tous les mois (ex : 29, novembre, 97, 3, 5). Comment puis-je faire pour éviter d'avoir à tout remplir à la main à chaque fois, alors que je pourrais renvoyer à des cellules sur d'autres onglets du fichier, cellules qui sont recalculées tous les mois?

J'ai essayé avec le & mais sans succès...

Merci d'avance !!!!
 

help75

XLDnaute Nouveau
Re : Texte et fonction dans une cellule

Bonjour, merci bcp pour ta réponse !!!

Je ne sais pas pourquoi mais ça ne marchait pas dans la cellule où j'étais (question de format? Ou parce qu'il y avait des retours à la ligne?).
J'ai donc refait la formule comme tu dis dans une autre cellule et je l'ai recopiée à la place de mon ancienne formule et là ça marche.

Petite question : Dans les parties écrites, certaines étaient soulignées, je ne sais pas comment faire pour le refaire dans la formule... Et aussi, dans les montants, quand j'ai par exemple 166% dans la cellule où je vais chercher une partie de mon texte, après il me marquera 1,66 dans mon texte et pas 166%... Je ne sais pas si je suis claire, ce que je veux dire c'est qu'avec la formule telle qu'elle est, j'ai un pb de format et de mise en page de mes informations...

Une idée pour contourner ce pb?

Encore merci !
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Texte et fonction dans une cellule

Bonjour, merci bcp pour ta réponse !!!

Je ne sais pas pourquoi mais ça ne marchait pas dans la cellule où j'étais (question de format? Ou parce qu'il y avait des retours à la ligne?).
J'ai donc refait la formule comme tu dis dans une autre cellule et je l'ai recopiée à la place de mon ancienne formule et là ça marche.

Petite question : Dans les parties écrites, certaines étaient soulignées, je ne sais pas comment faire pour le refaire dans la formule... Et aussi, dans les montants, quand j'ai par exemple 166% dans la cellule où je vais chercher une partie de mon texte, après il me marquera 1,66 dans mon texte et pas 166%... Je ne sais pas si je suis claire, ce que je veux dire c'est qu'avec la formule telle qu'elle est, j'ai un pb de format et de mise en page de mes informations...

Une idée pour contourner ce pb?

Encore merci !


Bonjour,

Si tu regardes sur le fichier, tu verras que le problème du pourcentage est résolu.
Pour la mise en forme (souligné ou italique), je pense que tu seras obligé de passer par une macro.

Il faudrait que tu fournisses un fichier exemple (histoire d'avoir une base de travail ;))

a+
 

help75

XLDnaute Nouveau
Re : Texte et fonction dans une cellule

Ah oui, désolée d'être aussi nulle... Merci de répondre si vite en tout cas !
En fait le truc c'est que mes montants ne sont pas des chiffres ronds, du coup il me met, par exemple, 3,125698423574 M€ de chiffre d'affaires, et 5,489843216879 % de hausse... Bon je pense qu'il doit y avoir une solution pour avoir les nombre entiers, si tu l'as je suis preneuse...

Tu crois que la macro est nécessaire? Si je veux juste souligner le début de la phrase, sans l'exempe : "29 avis" ?

Bye !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 939
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937