Texte coupé publipostage

marie49

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'utilise excel et les macros pour faire du publipostage/fusion. J'utilise la connection DDE car j'ai des valeurs sur plusieurs lignes.

Mon problème est que ces valeurs sont coupées surtout lorsque je demande le publipostage pour plusieurs enregistrements. Pour un seul enregistrement, la valeur n'est pas coupée.

Avant, j'utilisait la liaison OLE DB ( 'Conn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password="""";User ID=Admin;Data Source=" & ThisWorkbook.Path & "\BaseFichePESansDoublon.xls;Mode=Read;Extended Properties=""HDR=YES;IMEX=1;"";Jet OLEDB:System database="""";Jet ")
que j'ai remplacé par le code suivant en rouge :
Code:
    Set monword = New Word.Application
    monword.DisplayAlerts = wdAlertsNone
    
        Application.ScreenUpdating = True
        Application.StatusBar = "Réalisation du publipostage. Ouverture des fichiers de base."
        Application.ScreenUpdating = False

        Set Mondoc = monword.Documents.Open(filename:=ThisWorkbook.Path & "\Outils\ModeleFichePE.doc", ConfirmConversions:=True, _
        ReadOnly:=False, AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", _
        PasswordTemplate:="", Revert:=False, WritePasswordDocument:="", _
        WritePasswordTemplate:="", Format:=wdOpenFormatAuto, XMLTransform:="")
        
        'Conn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password="""";User ID=Admin;Data Source=" & ThisWorkbook.Path & "\BaseFichePESansDoublon.xls;Mode=Read;Extended Properties=""HDR=YES;IMEX=1;"";Jet OLEDB:System database="""";Jet "
[COLOR="Red"]    Conn = "Driver={Microsoft Excel Driver (*.xls)};" & _
            "DBQ=" & ThisWorkbook.Path & "\BaseFichePESansDoublon.xls & """[/COLOR]


    Mondoc.MailMerge.OpenDataSource Name:= _
        ThisWorkbook.Path & "\Outils\BaseFichePESansDoublon.xls" _
        ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, _
        AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", _
        WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, _
        Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:=Conn, _
        SQLStatement:="SELECT * FROM `Feuil1$`", SQLStatement1:="", SubType:=wdMergeSubTypeOther

Quand je dis valeur coupée, cela signifie que mon texte n'ai pas en entier.
Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance pour vos réponses

Marie
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Texte coupé publipostage

Bonjour

Juste une piste à étudier

Perso quand j'avais ce problème je passais par une variable intermédiaire pour récupérer les données puis écrire cette variable dans ma cellule
Voir si on peut l'appliquer dans ton cas
 

marie49

XLDnaute Occasionnel
Re : Texte coupé publipostage

Bonjour PascalXLD,

Je ne comprends pas trop ton message.

Pour le publipostage, j'ai un fichier où j'ai toutes mes valeurs (ma base de données). Avec excel, j'extrait de cette base les données dont j'ai besoin et je l'ai met dans un nouveau fichier excel (au format qui va bien pour le publipostage). Ce dernier fichier me récupère les données sans problème, le texte n'est pas coupé.

C'est au moment de la fusion que les choses se gâtent. Il faut savoir que le texte qui est régulièrement coupé est composé de plusieurs lignes...

Je crois comprendre ce que tu veux dire : au lieu de faire
valeur de la cellule Du Fichier A Fusionner=valeur de la Cellule de ma base

Je devrai faire

ValIntermédiaire=valeur de la Cellule de ma base
valeur de la cellule Du Fichier A Fusionner=ValIntermédiaire

Est ce que cela que je dois tester?
Marie
 

marie49

XLDnaute Occasionnel
Re : Texte coupé publipostage

Bonjour,

J'ai testé et j'ai le même problème.
Dans mon fichier excel, le texte est en entier, il n'est pas coupé mais dans le résultat du publipostage, le texte est coupé.



Une autre idée?

Marie

Est ce que je peux contourner le problème? Ne pas utiliser la fusion mais faire comme un copier/coller (avec conditions) de excel vers word? Est ce que cela est plus problématique?
Je met comme un signet avec le code dans mon modèle de fusion. Et dans excel, je fais une recherche sur le signet et quand je le trouve, je place ma valeur?

Est ce que quelqu'un a utilisé cette méthode? est-elle plus longue?

Marie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
571

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 698
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh