TExte concatene

S

sebastien

Guest
Salut tout le monde

Est il possible de concatener plusieurs cellules entre elles
Je m'explique:

J'ai 1 colonne avec du texte

A1 machin
A2 bidule
...
...
A500 trucchose

Moi je voudrai que par une formule j'arrive à ce resultat
machin;bidule;.....;trucchose;


Avez vous une solution car j'ai essayé
CONCATENE(A1:A500) mais fonctionne pas sniff

bref merci d'avance de votre aide
 
L

LaurentTBT

Guest
Re-bonsoir.

Bon, j'ai trouvé quelque chose.
C'est la première fois que je travaille sous plusieurs appli en même temps, donc je ne suis peut-être pas allé à la meilleure méthode. Ceci dit, chez moi (sous XP), ça marche.

@+, Laurent.
 

Pièces jointes

  • ConcatenerAdresse.zip
    13.4 KB · Affichages: 16
C

C@thy

Guest
Hello Laurent,

j'ai windows 2000 et office 2000,

jai une erreur sur :

Dim appWD As Word.Application

("projet ou bibliothèque introuvable")

C@thy
BipBip.gif
 
L

LaurentTBT

Guest
Ah, les femmes, toujours pressées, et on oublie de lire le mode d'emploi!!!

J'ai écris sur le classeur joint:
Attention, il faut, sous VBA, ajouter les références de la bibli word.
Bon, je sais, j'aurais du l'automatiser sous Workbook_Open. Je crois que c'est possible.
En fait, par défaut si on utilise VBA depuis Excel, ne sont chargées que les bibliothèques d'objets concernant excel. Or, j'utilise des fonctionnalités spécifiques à word.
Donc, avant de lancer la macro, il faut aller sous VBA, puis Outils, puis Références. Et dans la liste, il faut cocher la référence concernant Word. Le nom change sans doute selon la version. Chez moi, c'est: Microsoft Word 10.0 Object Library.

Voilà C@thy. En fait j'avoue que je n'étais pas suffisamment clair dans mon mode d'emploi.

J'espère que cela va fonctionner maintenant.

Bonne soirée.
Laurent.
 
L

LaurentTBT

Guest
Ben là C@thy, je peux pas grand chose pour toi, hélas. Peut-être une installation incomplète? Essaye de remettre ton CD office, et vérifie en installation personnalisée que les options VBA soient bien toutes cochées.
Et pour le Left, je me souviens en effet de tes déboires. Il suffit en effet de remplacer par mid(Chaîne,1,len(chaîne)-1), où quelque chose comme cela (je sais jamais s'il faut commencer à 1 ou à 0!!!)

Et puisque tu appelles Véri au secours, je t'emboîte le pas:
Véri, il me semble avoir vu dans une de tes macros qu'on pouvait travailler sur les références. Si ça te dit qq chose, je suis preneur. Je suis en train de me prendre la tête avec des VBproject.reference, sans être sûr de mon coup!

@+, et j'espère que quelqu'un arrivera à tester mon truc!
Laurent.
 
C

C@thy

Guest
Voui, le mid ça marche bien il faut commencer à 1.

De toute façon j'ai plein de problèmes sur mon ordi, malgré les explications (limpides) de Myta (je sais pas faire l'auréole sur le a), je n'ai pas réussi à accéder au chat, quand je clique sur l'éclair il me renvoie la fenêtre précédente alors que tout est bien rempli. C'est bien dommage! :-((

Véri, oui, il va venir faire un petit tour par ici, mais il a plein de boulot, et de plus il est sur un projet important en ce moment.

C@thy
BipBip.gif
 
L

LaurentTBT

Guest
C@thy, à tout hasard, essaye de faire une recherche sur un fichier nommé MSWORD.OLB
C'est le fichier qui contient apparemment la bibli.
Chez moi, sous XP, il se trouve sous: C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\MSWORD.OLB

Ensuite, tu pourras essayer cette procédure:

Sub essai()
ActiveWorkbook.VBProject.References.AddFromFile "C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\MSWORD.OLB"
End Sub

En effet, j'ai trouvé comment ajouter où supprimer une référence. Seulement, il faut connaître le nom du fichier correspondant. Mais rien ne dit que ce soit le même nom et le même path sous 2000.

Encore un petit détail, pour que l'appel de VBProject fonctionne dans ma procédure essai, il faut aller, sous excel, dans Outils, macro, sécurité,sources fiable, et cocher: faire confiance au projet Visual Basic.

Bon courage.

PS, encore une autre idée qui me vient: va sous word, ouvre VBA depuis word, et regarde les références. Il ne me semblerait pas normal que tu n'ais pas les références de word. Essaye par exemple de lancer l'enregistreur de macro sous word, et de taper n'importe quoi. Puis regarde ce que cela donne.
 
C

C@thy

Guest
Laurent, j'ai essayé un truc à tout hasard :

j'ai copié ta macro dans un nouveau fichier, et oh miracle, ça fonctionne (sauf l'instruction enregistrer sous),

et même le left fonctionne, mais ça ne fonctionne toujours pas dans le fichier concaténer adresse...

miss gomme et boule de terre...qu'est-ce qu'il y a dans ce maudit fichier???


par contre pour la macro essai, même erreur dans le nouveau fichier.


Bon, cette fois, faut vraiment qu'je rentre!

Bye


C@thy
BipBip.gif
 
L

LaurentTBT

Guest
Merci Pat5,

En fait, j'avance à taton, et je découvre pleins de choses.
Je suis confronté à un petit problème: Pour pouvoir charger par macro une référence (par exemple celle de word à l'ouverture du fichier que j'enléverais à la fermeture), j'utilise le code suivant:
ActiveWorkbook.VBProject.References.AddFromFile "C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\MSWORD.OLB"

MAIS, car il y a un MAIS: pour que ce code fonctionne, il faut 2 conditions:
1- comme je l'ai dit plus haut, faire confiance au projet Visual Basic dans le menu sécurilé des macros
2- il faut avoir auparavant chargé une autre référence, qui contiens justement les éléments que j'utilise. Chez moi, cette référence s'appelle "Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3".
Et celle là, je ne peux la charger par VBA, puisque j'ai besoin qu'elle soit déjà chargée pour que mon code fonctionne! Bref, le serpent se mord la queue.

Donc pour C@thy, il faut vérifier aussi cette référence manuellement.

Enfin, pour l'erreur sue le Save As sous word, c'est peut-être parce que la version Excel XP a de nouveaux arguments par rapport à ta version.
Essaye de mettre simplement:
.ActiveDocument.SaveAs Filename:="C:\Documents and Settings\Laurent\Mes documents\ListeAdresses.txt", FileFormat:=wdFormatText,
le reste est sans doute inutile.

Bref, comme tu dis, Dan, ça ouvre des horizons, et je m'amuse comme un petit fou.

Bonne soirée à tous.
Laurent.
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut, Ti.
Je mets tout ça de côté, j'ai déjà bien du mal avec word, et ça commence à faire beaucoup de nouveautés à digérer ce soir pour moi!

En ce moment, je me débat avec les références, car si tout est simple pour moi sous XP, apparemment, c'est plus embétant sous 98.

J'essayerai de comprendre tes 2 soluces plus tard.

Bonne soirée.
Laurent.
 
C

C@thy

Guest
Re, tout le monde,

chez moi ce qui coince c'est "wdFormatText".

Je n'ai pas "Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3".

Pour ce qui est de la procédure de Ti, tout est OK, c'est SUPER! Effectivement c'est plus simple que de passer par Word.

Merci tout le monde et bonne journée.

C@thy
BipBip.gif
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 735
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston