textbox qui m'affiche la cellule du dessus par rapport au combobox

simoh1313

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je me permets aujourd'hui de m'adresser encore une fois à ce forum car j'ai un nouveau problème avec mon fichier merci d'avance à ceux qui voudront m'apporter leur aide.
Voila mon problème j'ai un userform qui me permet de remplir mon tableau en fonction de différentes combobox et de textbox jusqu'ici tout va bien, seulement je voudrais que mon autre textbox m'affiche la cellule du dessus.
je crois pas que ce soit vraiment difficile mais ça fait deux jours que j'essaie mais je n'y arrive, j'espère que quelqu'un pourra m'aider je vous joins mon fichier afin de mieux comprendre mon problème.
merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • jouée.xlsm
    258.7 KB · Affichages: 77
  • jouée.xlsm
    258.7 KB · Affichages: 86
  • jouée.xlsm
    258.7 KB · Affichages: 86

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : textbox qui m'affiche la cellule du dessus par rapport au combobox

Bonjour simoh1313,

Quel TextBox doit prendre la valeur de quelle cellule du-dessus ?

Si c'est clair pour toi, ça l'est beaucoup moins pour ceux qui te lisent.

Merci de bien préciser tous ces détails ou de les faire figurer dans ton fichier.

A +

Cordialement.
 

simoh1313

XLDnaute Nouveau
Re : textbox qui m'affiche la cellule du dessus par rapport au combobox

oui désolé.
en fait si mon combobox1 se trouve sur le 2/01/2012 et mon autre combobox2 se trouve sur "heure" je voudrais que le textbox "consommation du mois précédent" m'affiche l'heure du 01/01/2012 seulement le mieux que j'ai réussi à faire et mon textbox "consommation du mois précédent" m'affiche la date précédente.
merci de l'intérêt que tu portes à mon soucis, si tu na toujours pas compris n'hésite pas à me le redire car j'ai vraiment besoin d'aide.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : textbox qui m'affiche la cellule du dessus par rapport au combobox

RE

A mon tour d'être désolé, mais je n'ai toujours pas compris.

Je te cite :

je voudrais que le textbox "consommation du mois précédent" m'affiche l'heure du 01/01/2012

Je ne vois pas pourquoi afficher une heure dans une boîte réservée à une consommation en KWh ?

Le mieux serait que tu écrives "en dur" les valeurs que tu souhaites obtenir dans tes combobox et textbox et que tu m'en envoies une copie.

Cordialement.
 

simoh1313

XLDnaute Nouveau
Re : textbox qui m'affiche la cellule du dessus par rapport au combobox

je pense avoir réussi voici une copie d'écran et le code que j'ai mis, dit moi ce que t'en pense
merci encore de m'aider peut etre que tu connais un code plus simple

Code:
Private Sub ComboBox1_Change() 'au changement dans la ComboBox1
If Me.ComboBox2.Value = "" Then Exit Sub 'si la ComboBox2 est vide, sort de la procédure
'récupère dans la TextBox2 la valeur à l'intersection de REP et du mois
Me.TextBox2.Value = Sheets("Feuille relevé journalier 2012").Cells(ComboBox1.ListIndex + 8, ComboBox2.ListIndex + 4)
'récupère dans la TextBox2 la valeur à l'intersection de REP et du mois antérieur
Me.TextBox3.Value = Sheets("Feuille relevé journalier 2012").Cells(ComboBox1.ListIndex + 1, ComboBox2.ListIndex + 4)
Dim Dico As Object, c As Range
    With Sheets("Feuille relevé journalier 2012")
        For Each c In .Range(.[a2], .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp))
            If c = Me.ComboBox1.Value Then
             
             
                Me.TextBox4 = c.Offset(, 1).Value
                
               
                Exit For
           End If
        Next c
    End With

End Sub




Private Sub ComboBox2_Change()
If Me.ComboBox1.Value = "" Then Exit Sub 'si la ComboBox1 est vide, sort de la procédure
'récupère dans la TextBox2 la valeur à l'intersection de REP et du mois
Me.TextBox2.Value = Sheets("Feuille relevé journalier 2012").Cells(ComboBox1.ListIndex + 8, ComboBox2.ListIndex + 4)
'récupère dans la TextBox2 la valeur à l'intersection de REP et du mois antérieur
Me.TextBox3.Value = Sheets("Feuille relevé journalier 2012").Cells(ComboBox1.ListIndex + 1, ComboBox2.ListIndex + 4)
End Sub
 

Pièces jointes

  • vba1.jpg
    vba1.jpg
    53.5 KB · Affichages: 425

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : textbox qui m'affiche la cellule du dessus par rapport au combobox

RE (suite)

Félicitations, tu sembles y être parvenu.

Avec ta copie d'écran, il m'aurait été plus simple de te répondre mais je crois qu'il vaut mieux pour ta progression que tu aies résolu la question par toi-même.

Puisque tu me demandes si on peut faire plus simple, alors je te propose de regarder si le code suivant parvient au même résultat :

Code:
Private Sub ComboBox1_Change() 'au changement dans la ComboBox1
Dim Lg As Long

If Me.ComboBox2.Value = "" Then Exit Sub 'si la ComboBox2 est vide, sort de la procédure
'récupère le numéro de ligne correspondant à la date du jour
Lg = ComboBox1.ListIndex + 2
TextBox2 = Cells(Lg, 5)
TextBox3 = Cells(Lg - 1, 5)
TextBox4 = Cells(Lg, 1)
End Sub
En te souhaitant une bonne journée.

Cordialement.
 

simoh1313

XLDnaute Nouveau
Re : textbox qui m'affiche la cellule du dessus par rapport au combobox

Dommage mais ton code ne donne pas le résultat que je voulais, mais je te remercie car c'est grâce à toi que j'y suis parvenue. Merci encore!!! j'espère que tu seras présent si j'ai encore besoin d'aide vu tes qualité.
à la prochaine!!!
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : textbox qui m'affiche la cellule du dessus par rapport au combobox

Dommage mais ton code ne donne pas le résultat que je voulais, mais je te remercie car c'est grâce à toi que j'y suis parvenue. Merci encore!!! j'espère que tu seras présent si j'ai encore besoin d'aide vu tes qualité.
à la prochaine!!!

J'ai oublié de te dire qu'il fallait évidemment modifier le code de ComboBox2 de la même manière, mais je pense que tu l'as fait ?

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87