textbox et l'heure

M

Marc

Guest
Salut à Tous,
voilà, j'aimerais pouvoir mettre l'heure dans une textbox mais de manière à ce qu'elle tourne. Je pense que c'est possible.

Je ne sais pas comment tourner ma macro sous VBA.

Merci de votre aide


Marc
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Marc, le Forum,

Qu'entends-tu par tourner ?

[ol][li]Une mise à jour de l'heure au fil de l'utilisation ?[/li]
[li]Ou faire tourner (pivoter) la TextBox ? :eek: [/li][/ol]
Ou alors, je n'ai rien compris à ta question, et je devrais aller me coucher.

@+
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Marc, laurent45,

Ci-joint un exemple (si j'ai bien compris la question). L'heure défilant n'empêche aucunement le travail par l'utilisateur en parallèle.

Concernant ta demande, je pense qu'un contrôle Label est plus adapté qu'un TextBox si tu souhaites simplement afficher l'heure. En effet, le contrôle Label (voir l'exemple) interdit par nature toute saisie à l'intérieur par l'utilisateur.
Dans l'exemple, je t'ai donc mis les 2 types de contrôle pour que tu puisses te faire une idée...

Cordialement, [file name=mDF_HeureDansUsf.zip size=15085]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_HeureDansUsf.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_HeureDansUsf.zip
    14.7 KB · Affichages: 38

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, carlos,

Carlos, tu trouveras ci-joint une adaptation de l'exemple pour tenter d'apporter une solution à ta demande tout en laissant parallèlement la possibilité d'un travail sur la feuille.

A noter toutefois que la méthode OnTime utilisée ne permet d'obtenir un décompte de temps qu'à la seconde. Tu n'obtiendras pas un chrono en dixième ou centième de seconde par exemple. Pour cela, il faudrait utiliser sans doute la fonction Timer ou bien se pencher sur l'utilisation d'Api Windows...

Cordialement, [file name=mDF_ChronoDansUsf.zip size=15000]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_ChronoDansUsf.zip[/file]

Message édité par: myDearFriend!, à: 07/01/2006 18:21
 

Pièces jointes

  • mDF_ChronoDansUsf.zip
    14.6 KB · Affichages: 30

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 988
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia