TextBox et Date

am0niak

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous voilà, j'ai un problème pour programmer une textbox dans un userform.
J'aimerai que la personne ait le choix d'entrer une date à condition qu'elle soit au bon format ou bien de laisser le champ vide. Et qu'ensuite les données (entrées ou non) soit conservées telles qu'elles sont dans la cellule de destination.
Voilà mon code pour le moment et il ne fonctionne pas. . je suis ouvert à tous les conseils que l'on pourra me donner.

Dim DateDeControle As Date


If Not TextBox7 = "" Then
TextBox7.Value = Format(TextBox7.Value, "dd/mm/yyyy")
Exit Sub
Else
TextBox7 = ""
End If
 

am0niak

XLDnaute Nouveau
Re : TextBox et Date

Je formatais même la colonne complète, mais après avoir enregistré et ré-ouvert mon tableau excel il me remettait un format standard.
J'ai essayais aussi d'imposer un format personnalisé. . .
Je suis peut être pas bon tout simplement ^^
Ben attends je te passe ce que j'avais fais aussi, ça fonctionnait correctement mais pas moyen de l'adapter sur mon programme principal.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    79 KB · Affichages: 39
  • Classeur2.xls
    79 KB · Affichages: 45
  • Classeur2.xls
    79 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : TextBox et Date

Re

En reprenant le code de ton premier USF, tu peux tester un code de ce type. En plus si tu tapes 4/5, il doit le comprendre en mettant 04/05/2013. Attention toutefois au problèmes d'inversion de date entre français et anglais qui arrive souvent sur excel.

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    If Not IsDate(CDate(TextBox1)) Then
        MsgBox "Format incorrect"
        TextBox1 = ""
    Exit Sub
    Else
        MsgBox "Format correct"
        '...la suite de la procédure
    End If
        
    Li = Range("A65536").End(xlUp).Row  'Li correspond à la dernière cellule de la colonne "A"
    Li = Li + 1                         'J'incrémente celle-ci afin de passer sur la cellule vide du dessous
    Cells(Li, 1).Activate               'Active la cellule vide de la colonne 1
    'ActiveSheet.Paste
    Cells(Li, 1) = CDate(TextBox1)             'Copie les données entrées dans cette même cellule
    
    AjoutMachineSSVdateMES2.Show
    Unload Me   'Unload ferme l'UserForm
                'Le nom de l'UserForm a été remplacé par Me (puisque ce code est placé dans l'UserForm à fermer)
    End Sub
 

am0niak

XLDnaute Nouveau
Re : TextBox et Date

Je comprends parfaitement ton code. C'est Clair comme de l'eau de source ^^
Je pense que ça fonctionne et je vais tester ça. Je te remercie de l'attention que tu as porté à ma requête, et de la réponse en accord à ma demande ;)
Bonne journée à toi,
Cordialement.
Am0niak
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.