TextBox écrase formule cellule

btellier

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un souci que j'ai essayé de résoudre seul mais sans succès.

Le code ci-dessous me permet de récupérer une valeur dans une cellule (qui va elle-même récupérer une valeur via une formule) et l'afficher dans un textbox.

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.ControlSource = "[Classeur1.xls]Feuil1!A1"
End Sub


Le code fonctionne, il m'affiche bien la valeur (affichée via une formule) de la cellule A1 dans mon textbox. Le problème est qu'une fois l'opération effectuée, le code m’écrase la formule de la cellule A1 et me colle ma donnée en valeur. L'opération fonctionne donc une seule fois.

En espérant avoir été à peu près clair.

Merci par avance du temps consacré.

B.Tellier
 

btellier

XLDnaute Junior
Re : TextBox écrase formule cellule

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. Lorsque je reprends votre code :
TextBox1.value = "[Classeur1.xls]Feuil1!A1", il ne me reprends pas la valeur de la cellule A1 mais le texte entre " ".

J'ai également essayé : TextBox1.Value = Workbooks(Classeur1.xls).Sheets("Feuil1").Range("A1") mais ça ne marche pas non plus.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance.

B.Tellier
 

JackPotte

XLDnaute Nouveau
Re : TextBox écrase formule cellule

C'est pareil avec Excel 2010 : impossible d'utiliser la propriété ControlSource d'une TextBox sans effacer la formule (même sans VBA).
La meilleure façon que j'ai trouvé est de verrouiller la TextBox (propriété Locked = True).

En effet, quand on change de champ du formulaire en locked = false, la formule s'écrase, en locked = true, elle reste inchangée.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb formule vba
Réponses
15
Affichages
772

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg