TextBox...Classeur...ListBox

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour le forum,

Voilà mon soucis du jour:

Dans une TextBox, j'écrit une phrase qui est qui est gérée par le saut de ligne de la TextBox. J'aimerai que cette phrase soit redécoupée dans les cellules de reception de ma feuille en remplaçant le passage à la ligne par un changement de cellules (A1 A2 A3 etc... suivant la longueur de la phrase). Je pourrai ainsi récupérer le résultat par la suite pour le mettre dans une ListBox.

Ci-joint une USF prêt à l'emploi (enfin presque...lol)

[file name=TextBox_ListBox.zip size=11846]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TextBox_ListBox.zip[/file]

Merci à tous et à toutes.
 

Pièces jointes

  • TextBox_ListBox.zip
    11.6 KB · Affichages: 18

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Gibson StratoCaster ! le Forum

Rapidos, je te répondrai par une autre démo gérant ce genre de truc :

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim LeTexte As String
Dim Container As Variant
Dim i As Byte

LeTexte = TextBox6
Container = Split(LeTexte, Chr(10))
'NB Non Compatible Excel 97

   
For i = 0 To UBound(Container)
        Sheets(1).Range('B' & i + 4) = Container(i)
   
Next

End Sub


Bon Aprèm
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 19/07/2005 16:15
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Gibson, Thierry, bonjour le forum,

C'est super ! Grâce à Thierry je deviens bon à la pétanque... Hé oui, quand je lis du code cmme celui-là j'éteins mon PC et je vais calmer ma haine en jouant à la pétanque. Je n'ai pris que deux Fanny aujourd'hui...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
_Thierry écrit:
Bonjour Gibson StratoCaster ! le Forum

Rapidos, je te répondrai par une autre démo gérant ce genre de truc :

Lien supprimé

Et tu n'auras qu'à remplacer le code du CommandButton2 par celui-ci :


Private Sub CommandButton2_Click()
Dim LeTexte As String
Dim Container As Variant
Dim i As Byte

LeTexte = TextBox6
Container = Split(LeTexte, Chr(10))
'NB Non Compatible Excel 97

   
For i = 0 To UBound(Container)
        Sheets(1).Range('B' & i + 4) = Container(i)
   
Next

End Sub


Bon Aprèm
@+Thierry<br><br>Message édité par: _Thierry, à: 19/07/2005 16:15

EDITION :

Oups, j'ai voulu corriger un truc et puis j'ai viré une partie du message avec le lien vers la Démo... Sorry

Merci Robert, je suis tout à fait d'accord pour que tu joues à la pétanque....

...Tant que tu me prends pas pour le cochonet !!! :pinch: LOL
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Salut Thierry, Robert, le forum,

Désolé Thierry mais même sous XP le chr(10) ou chr$(10) n'est pas reconnu dans la ligne du TextBox, j'avais fait une sub plus complexe pour les 'return' avec chr$(13) qui fonctionne...mais le chr$(10)...n'apparaît pas dans la phrase (aucun symbole alors que le 'return' est symbolisait par le carré).

Donc résultat, il me refile la phrase en entier.

Si tu as une nouvelle idée (même Robert, si ta partie de pétanque est terminée..lol).

Merci à vous deux et à plus.


Edit: Je vais voir ta 2ème proposition...

Message édité par: gibson94, à: 19/07/2005 17:06
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
RE Bonjour Gibson,

En fait dans mon premier Post je parlais déjà de cette démo mais en éditant j'ai viré les lignes...

Je ne comprends pas ? tu veux dire que sous Win XP / Office XP la démo : Lien supprimé ne fonctionne pas ?

Je suis en Version US ici tout XP Pro, je n'ai pas de souci... Et si je remplace la Private Sub CommandButton2_Click() comme indiqué avec le code de 'Split' ça fonctionne...

@Suivre...
@+Thierry
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

En fait si je ne me trompe pas un saut de ligne dans un textbox equivaut à l'association d'un chr(10) et d'un chr(13) donc d'un VBcrlf (et oui j'ai eu assez de soucis pour retirer les petits carrés lors d'une impression pour avoir retenu cela)

Voilà ce que cela donne dans ton exemple avec la macro exemple de Thierry

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim LeTexte As String
Dim Container As Variant
Dim i As Byte

LeTexte = TextBox1
Container = Split(LeTexte, vbCrLf) 'NB Non Compatible Excel 97

For i = 0 To UBound(Container)
Sheets(1).Range('C' & i + 3) = Container(i)
Next

End Sub


Bonne soirée

Edition

Je te joins ton fichier modifié [file name=TextBoxListBox.zip size=12005]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TextBoxListBox.zip[/file]

Message édité par: Pascal76, à: 19/07/2005 18:58
 

Pièces jointes

  • TextBoxListBox.zip
    11.7 KB · Affichages: 33

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Pascal, re le Fil

Oui je te remercie Pascal, le VB Carriage Return Line Feed, c'est sûr que ce devrait peut-être faire l'affaire pour notre Guitariste favori... Mais je persiste à vous demander si ma démo en l'état ne passe pas, car sous un Version US je n'ai pas de souci.

Ceci c'est surtout dans un but de répertorier toutes ces 'P...' de différences à la 'C...' entre les versions internationales... Car moi dans un Text Box un Retour CHarriot me donne un Chr(10)...

Merci à toi, à vous
@+Thierry
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Désolé Thierry je voulais te répondre plus tôt mais je n'ai pas pu... Ta démo fonctionne très bien chez moi, Excel 2000 sous Windows XP familial
, ordinateur à vapeur, écran total avec filtre Anti UV, souris sans boutons et clavier sans touches.

Légendes (est-ce bien nécessaire...)
Bleu Foncé : Choses à peu près intelligentes
Pourpre : Débilités habituelles et inutiles
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Rebonsoir les amis,

Il y a peut-être une mauvaise explication de ma part, car effectivement si je vous dis que çà ne fonctionne pas... et que çà fonctionne chez vous... chez moi aussi du reste mais c'est pas tout à fait ce que je recherche.

Il n'y a qu'une chose à vérifier...c'est la question...lol

Alors, je joins un second fichier avec une seule question...un seul USF...un seul Textbox...un seul bouton...mais peut-être plusieurs bonnes réponses...lol


[file name=TextBox_ListBox2.zip size=13683]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TextBox_ListBox2.zip[/file]

Merci les gars.
 

Pièces jointes

  • TextBox_ListBox2.zip
    13.4 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 359
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus