Textbox ayant longueur maximale de défini

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour très cher Forum,


J'ai défini plusieurs textbox dans une même userform ayant des longueurs maximum ( par exemple de 3 ou de 4 caractères). Par contre mon problème se situe dans le fait qu'ils doivent avoir obligatoirement 3 ou 4 caractères ( selon le cas ).

J'aimerais savoir comment puis-je valider si ces champs contiennent vraiment le nombre de caractère obligatoire ( soit la valeur de MaxLenght de défini pour chacun dans les propriétés des textbox respectifs)?

Merci à l'avance de votre aide et de toutes vos suggestions, ils sont toujours appréciés.


Dolphin

;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Dolphin (Le dernier USF mis en ligne avec la ComboBox (liste de validation de 6 items)était à ton 'gout' ?) B)

Je te propose ceci :
Code:
Private Sub TextBox1_Change()
Dim saisie As Single

If TextBox1 = '' Then Exit Sub

saisie = TextBox1

If saisie  4 Then
    Cancel = True
    MsgBox 'Saisie non valide ! La valeur doit être comprise entre 3 et 4'
    TextBox1 = ''
End If

End Sub

Bonne journée à toutes & à tous ;)
 

Manu13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dolphin, Eric C et le Forum

Eric C, je crois que c'est le nombre de caractère max et non, un nombre compris entre...

dans les propriétés il y a maxlength, tu peux saisir un chiffre qui va définir la longueur max de la textbox

bonne journée
@+Manu
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Re bonjour dolphin, bonjour Manu13


:sick: Bon allez je suis bon pour le Zop (Heureusement qu'il n'existe plus.... quoique !!!). Bien vu Manu - Je n'étais pas encore bien réveillé ... B)

bonne A/M à toutes & à tous ;)
 

Manu13

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour à tous

Euh moi non plus, pas bien réveillé, ni l'un ni l'autre n'avions répondu à la question désolé Dolphin.....bon essaye ceci
Code:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Len(TextBox1) < 4 Then
MsgBox 'erreur de saisie 4 caractères obligatoire', vbCritical
End If

End Sub
j'espère que ceci correspond à ta demande
bonne soirée
@+Manu
 

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Eric C., Bonsoir Manu et bonsoir très cher forum.



Merci de votre grande aide, elle est très appréciée. Après vérification, il y a encore une validation qui ne fonctionne pas.

Par exemple : mon champ est de 3 caractères ( MaxLenght ). Il doit être plus grand que 0 et <= 999 donc aucun caractère n'est permis. Par contre lorsque j'effectue le test de la longueur du textbox, il reconnait l'espace comme un caractère. Je crois que je dois effectuer un traitement à la valeur de mon textbox afin d'enlever les espaces pour effectuer ma validation ?


Merci beaucoup c'est très gentil.


Dolphin :laugh

Message édité par: dolphin, à: 02/03/2006 02:31
 

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 815
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee