textbox afficher ligne

Z

zouille

Guest
salut forum

Voila , j'ai dans mon projet un userform aide qui permet au utilisateur d'avoir une aide
Le probleme est que l'aide est longue alors je voulais pouvoir , en fonction de l'endroit ou on selectionne l'aide , que le userform concerné s'ouvre et affiche le text a la bonne position.

Mon userform 'aide' contient un textbox de plusieur ligne

J'ai utilise ce code mais ca me met la ligne voulu , en bas du textbox. Comment faire pour qu'elle soit en haut?

Code:
Private Sub CommandButton3_Click()
Aide.Show
Aide.TextBox1.SetFocus
 Aide.TextBox1.CurLine = 37
End Sub

de plus il faut cliquer sur ce userform pour que la ligne se place , comment le faire automatiquement

Merci a vous
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Je n'ai pas tout compris à ta question. Moi pour les aides j'utilise un truc simple.

1 - Dans ton fichier nomme un feuille : HelpSheet
Tu peux même la mettre en Hidden pour que les utilisateurs ne la voient pas.

2 - Colonne A les titres de tes aides et colonne B le texte.

Dans ton code VB importe la userform se trouvant en PJ.

Et voila ca marche !

@+

Creepy
 
Z

zouille

Guest
salut

Pour etre plus clair, mon userform contient un textbox avec barre de defilement verticale.
Au fur et a mesur qu'on avance dans mon projet , different userform s'affiche et tous avec un bouton aide
Ce que je veux c'est afficher la partie de l'aide consernant un des userform en fonction de l'endroit ou on clic

Mon probleme , dan smon code , c'est que ca marche mais la partie du text que je desire s'affiche en bas et pas en haut du userform : comment faire pour que cette ligne soit en haut ?
merci
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
516

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi