XL 2010 Tester plusieurs msgbox

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je souhaite tester des Msgbox sur différent cellule, les cellules : B1, B3, B5 et B7

Actuellement j'utilise le code ci-dessous pour tester si les cellules en questions sont vides ou pas.

If [B1] = "" Then
MsgBox "Saisissez la civilité"
End If

Le souci c'est quand j'ai plusieurs cellules concernées vides, je souhaite obtenir qu'un msgbox en précisant les éléments manquants au lieu d'avoir plusieurs Msgbox pour chaque information manquante.

Exemple si B1 et B3 vide :

Il manque des informations :
Saisissez la civilité
Saisissez le nom



Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 44

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
(...) J'ai l'impression que le msgbox ne s'enclenche pas, en faisant du pas à pas il passe pas part le msgbox

C'est uniquement quand on sauvegarde ou quand on ferme le fichier qu'on procède aux vérifications sinon on se base sur la MFC.
  • saisir Mme dans le champ Civilité, rien dans les autres champs
  • puis sauvegarder le fichier ou fermer directement le fichier
normalement le message s'affiche...

rem : si les quatre champs sont tous vides, alors j'ai considéré qu'il n'y avait pas d'anomalie donc pas de message. Dès qu'un champ est complété, alors tous les champs doivent l'être aussi, sinon message.
 
Dernière édition:

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re,


C'est uniquement quand on sauvegarde ou quand on ferme le fichier qu'on procède aux vérifications sinon on se base sur la MFC.
  • saisir Mme dans le champ Civilité, rien dans les autres champs
  • puis sauvegarder le fichier ou fermer directement le fichier
normalement le message s'affiche...

rem : si les quatre champs sont tous vides, alors j'ai considéré qu'il n'y avait pas d'anomalie donc pas de message. Dès qu'un champ est complété, alors tous les champs doivent l'être aussi, sinon message.

Je comprends mieux, merci pour les explications et ton aide ;)

À bientôt
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
329
Réponses
1
Affichages
981

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 041
Membres
103 439
dernier inscrit
julienpipiou