test zip

  • Initiateur de la discussion andré
  • Date de début
A

andré

Guest
Salut à vous tous en cette veillée de Pâques,

Je fais un petit test pour essayer de comprendre mon problème (on est jamais si bien servi que par soi-même - lol).

Dans un classeur j'ai placé une formule que me renvoie le nom de la feuille.
Une fois (eh oui, je suis belge !) le classeur zippé, puis réouvert, la formule ne fonctionne plus.
Par contre en enregistrant le classeur dézippé sous un autre nom, le tout redevient normal.

Si dans la pièce jointe le nom de la feuille n'est pas renvoyé (ce que je ne sais pas encore !) vous verrez mon problème et vos conseils seraient les bienvenus.
Si par contre tout est normal, je mettrai en pièce jointe le classeur qui me pose problème.

Je ne vais pas vous laisser sur votre faim !
La petite pensée de la semaine :
Réfléchir est certainement le travail le plus ardu.
La preuve ? Il y en a si peu qui s'y risquent.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • test_zip.zip
    1.6 KB · Affichages: 288
A

andré

Guest
Resalut,

Chouette, ça marche ... parce que ça ne marche pas !
Alors, avis aux amateurs, où est l'erreur ?

Si je trouve avant vous, je mangerai l'oeuf tout seul, sinon je veux bien partager (lol).

Ândré
 
A

andré

Guest
Resalut,

Pas de chance, la pièce jointe à mon mail s'ouvre noemalmeent avec la formule qui fonctionne !

Je ne sais vraiement pas ce que je dois faire !

Peut-être laé problème est-il uniquement chez moi.
En ouvrant l'autre fichier que je t'ai signalé, tu auras directement la réponse.

Là-dessus je m'encours, je suis ninvité ce soir sur "un plus mieux" (expression bruxelloise voulant dire un endroit chic).

Ândré.
 
T

Ti

Guest
Rien à faire, ça marche très bien à chaque fois.
André, je te conseille d'afficher le menu Audit de Formules et de cliquer sur le bouton Evaluer une formule. Ainsi tu verras mieux ce qui se passe quand ça ne fonctionne pas.
 
A

andré

Guest
Salut Ti,

Merci pour le renseignement, mais je ne trouve pas le menu Audit de Formules.
Pourrais-tu me dire où je puis le trouver ?
Lorsque je clique sur une barre existante, par Personnalisé je trouve bien quelques icônes d'Audit, mais pas celle dont tu parles.

D'autre part, je reçois dernièrement des messages d'erreur concernant le "System32", qui me coupe toute connection sur Internet.
En éteignant et en reallumant mon PC tout redevient normal.
Il y aurait-il cause à effet et que doive faire ?
Que dois-je faire ?

J'ai décortiqué ma formule récalcitrante pour essayer de localiser l'erreur.
On verra.

Pour finir je dois encore te signaler que je rencontre ce problème avec cette formule uniquement sur mon PC à domicile (pas au bureau) et uniquement avec les pièces jointes d'XLD (ou via Internet).
Lorsque j'ouvre un document depuis mon PC tout est correct.

C'est beau l'informatique quand on s'y connait !

Ândré.
 

Pièces jointes

  • test_zipV3.zip
    1.8 KB · Affichages: 22
A

andré

Guest
Resalut,

En décortiquant la formule, les trois résultats sont exacts, tandis que pour la formule entière, elle me renvoit : .zip\[test _zipV3.xls]Feuil1

Je remarque que j'ai un espace entre test et _, ce qui ne me semble pas normal.
A l'origine cet espace n'y est pas, faute de quoi je ne pourrai pas mettre ce fichier en pièce jointe.

Je continue à chercher.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Nouvel essai, en ayant modifié le nom de la pièce jointe.

Pour l'essai précédent j'ai reçu un message du type : "Dossier compressé non valide ou endommagé".

Je vais voir ce que donnes celui-ci.

Ândré.
 

Pièces jointes

  • testzip.zip
    1.8 KB · Affichages: 22
A

andré

Guest
Toujours le même problème !
La formule me renvoit : .zip\[testzip.xls]Feuil1, tandis que les 3 formules partielles me donnent des résultats corrects.

J'ai vérifié le format de ma cellule : Standard.
En la mettant en texte, pas de changement.
J'ai fait un Copier / Collage spécial formule, toujours la même chose !

Je suis sur une piste !
Lorsque je remplace le "]" dans ma formule par "F" elle fonctionne et me renvoit "euil1", ce qui exact.
Avec d'autres critères le résultat est à chaque fois excat.
C'est donc bien le "]" (ainsi que le "[" et uniquement ces deux caractères) qui pose problème.

Je continue à chercher.
Ândré.
 
A

andré

Guest
Eureka ! J'ai trouvé la cause, pas encore de solution satisfaisante.

Le nom complet du fichier téléchargé sur XLD est le suivant :
C:\Documents and Settings\andre\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour testzip[1].zip\[testzip.xls]Feuil1

Il y a deux fois des crochets !
Donc la formule prend le premier crochet rencontré en considération !

Il est donc normal que lorsque j'enregistre le fichier dans un autre répertoire, la formule fonctionne, puique les doubles crochets n'existent plus.

Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont on pourrait faire attribuer par XL un nom de fichier ne contenant pas de crochets, hormis ceux du fichier lui-même ?

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 639
Membres
104 235
dernier inscrit
Floflodu37