TEST DE LA Clé RIB

J

Jacques

Guest
Il doit bien y avoir une fonction permettant dans une feuille excel classique de calculer la clé d'un RIB à partir de son n° banque n° guichet et n° de compte.
MERCI pour votre aide précieuse
 
J

Jacques

Guest
Non seulement cela marche parfaitement mais en plus on me communique la solution en quelques heures.

Elle me fera gagner en efficacité et rapidité.

Merci encore à Thierry et félicitations pour ce site d'échange.

A charge de revanche étant moi même développeur (macros excel 4 - OUI ça existe encore !)

a +
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Jacques, Ti

En cette journée je suis heureux, désigné par Veriland, comme président de la SPAM (Société Protectrice des Anciens Macros), je suis donc content d'avoir un nouveau membres.

Jacques, tu dois être nouveau sur ce forum, Ti est en VBA un master, si si Ti.

Ne voulant pas charger le forum d'une autre solution en fonction Xl4, si tu le désire, je peux te l'envoyer en mail.

Alors cher adhérent (il n'y a pas de cotisation), que les macros Xl4 coulent, virevoltent et vivent sur ce sympathique forum.

@+Jean-Marie
 
M

medium21

Guest
Oui, c'est bien, mais si le N° de compte contient une lettre (au CT Lyonnais, par ex.), il faut les remplacer selon le shéma ci-dessous :

A,J, = 1
B,K,S = 2
C,L,T = 3
D,M,U = 4
E,N,V = 5
F,O,W = 6
G,P,X = 7
H,Q,Y = 8
I,R,Z = 9

Bonne suite! .
 
T

Ti

Guest
J'allais oublier, voilà le programme corrigé pour prendre en compte les lettres dans le numéro de compte.
 

Pièces jointes

  • CalculRibTi.zip
    12.6 KB · Affichages: 810
  • CalculRibTi.zip
    12.6 KB · Affichages: 841
  • CalculRibTi.zip
    12.6 KB · Affichages: 839

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
666

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 948
Membres
103 682
dernier inscrit
Thomas23