[Tenu de comptes bancaires] Créer des résultats par catégories avec menus déroulants

  • Initiateur de la discussion Qu3nt1
  • Date de début
Q

Qu3nt1

Guest
Bonjour à tous et me voila pour mon premier message sur ce forum que j'ai souvent consulté et qui me dépanne bien régulièrement.

Alors voila je suis en train de créer une feuille Exel pour faire mes relevés de comptes et j'ai créer une classe pour chaque dépenses (Voiture, Loyer, Perso...)
J'aimerai à avoir un sous total par catégorie automatique
Exemple: Total des dépenses 1000.00€ dont 65.00€ voiture, dont 600.00€ Loyer dont 250.00€ perso...
et ainsi créer un visuel de mes dépenses/revenu beaucoup plus perceptible.

Je joins une feuille d'exemple Exel 2010 vierge de toutes formules et c'est encore un brouillon mais montrant bien le résultat souhaité.

Merci par avance.
Quentin ;)
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 855
  • TEST.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 910
  • TEST.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 912
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : [Tenu de comptes bancaires] Créer des résultats par catégories avec menus déroul

Bonjour Qu3nt1 et bienvenue sur ce forum ;)

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec quelques modifications et les formules qui vont bien
J'ai créé une feuille "Params" pour ajouter des valeurs à ta liste déroulante
dedans j'ai créé un nom "Liste_Catégries" qui y fait référence

A+
 

Pièces jointes

  • Qu3ent1_TEST.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 923
Q

Qu3nt1

Guest
Re : [Tenu de comptes bancaires] Créer des résultats par catégories avec menus déroul

Salut Bruno et merci de ton aide c'est exactement sa dont j'avais besoin, je teste un peu avec ma tite sauce et bidouille un peu pour bien comprendre et je re posterai une version "Finale"
A tout de suite...
 
Q

Qu3nt1

Guest
Re : [Tenu de comptes bancaires] Créer des résultats par catégories avec menus déroul

Re
J'ai donc refait un peu la feuille et sa mise en page mais je n'arrive pas faire les sous totaux avec une formule.
Validation des données/Liste/choix de la colone pour menu déroulant... sa fonctionne bien et j'ai mon menu déroulant mais je n'arrive pas par la suite à lier une classe (ex voiture) aux sous totaux peux tu m'expliquer comment tu as fait ? j'ai tenté de refaire ta formule mais rien y fait...
Merci
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 390
  • TEST.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 387
  • TEST.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 360
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : [Tenu de comptes bancaires] Créer des résultats par catégories avec menus déroul

Re,

Pour les totaux par catégorie, il faut utiliser la fonction SOMME.SI()
Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans l'aide d'Excel (F1)

A+
 
Q

Qu3nt1

Guest
Re : [Tenu de comptes bancaires] Créer des résultats par catégories avec menus déroul

yyimlilggiigpu
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    18 KB · Affichages: 406
  • TEST.xlsx
    18 KB · Affichages: 437
  • TEST.xlsx
    18 KB · Affichages: 443
Dernière modification par un modérateur:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87