tcd protection zone "disposition"

Mahel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

est il possible de masquer à vision le pavé'disposition' seule d'un TCD existant ?

est il possible également verrouiller l'accès à 'assistant d'un tcd' afin de ne pouvoir la modifier ?

Seule l'actualisation restera possible


merci par avance
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je ne réponds pas précisément à ta question mais te suggère quelques idées.

Un moyen simple de bloquer toute modification du TCD est de protéger la feuille via menu / outils / protéger la feuille. Bien entendu, l'actualisation des données ne peut se faire sans déprotéger la feuille.

Autre solution, on crée le TCD puis via copier - coller spécial valeur on élimine le TCD pour obtenir un tableau normal.

;)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
BOnjour,

Dans la même lignée que Dan, une autre piste à savoir si cela est faisable,

comme les macros qui sont faites pour empêcher des copier coller,
ne peut-on pas créer, une macro à l'ouverture du classeur qui actualiserait le TCD mais désactiverait le pavé de l'assistant (dans sa totalité ou bien partiellement dont la fonction disposition) ?????

mais cela ne reste qu'une idée....

Celeda
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Celeda, ce que tu viens d'écrire m'a invité à faire une recherche et j'ai peut-être trouvé quelque chose à ce sujet qui va répondre à ce que demande Mahel:

Lors de la création du TCD par VBA par exemple, il suffit de placer l'instruction ci-après pour rendre inopérationnel l'assistant et les options du TCD.

Code:
With ActiveSheet
.PivotTables('TCD').EnableWizard = False
End With

Avec :
- activesheet = la feuille où se trouve le TCD
- TCD = nom du TCD

Mahel tu es là ?

Bonne soirée

:)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
334
Réponses
2
Affichages
176

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87