TCD: Pourquoi mes champs DONNEES disparaissent?

WereWolfBEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai une sacré question !

Pourquoi, dans mon tableau croisé dynamique, lorsque je modifie la sélection des données insérées dans le champs 'Colonne' (et 'Ligne' aussi) je peux, par la suite les resélectionner (à l'aides cases à cocher) ALORS QUE dans le champs 'Données' si je décoche une valeur, elle disparaît ??

Comment dois-je m'y prendre pour, par exemple, afficher uniquement les commandes (=Données) de plusieurs sociétés (=Colonne) et ensuite afficher les inventaires(=Données) de plusieurs sociétés (=Colonne) ?

Et comme un 'dessin' vaut mieux qu'une longue explication, veuillez trouver, ci-joint, un exemple de ma requête.

D'avance merci pour vos lumières. [file name=TCD_Stats.zip size=30605]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCD_Stats.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TCD_Stats.zip
    29.9 KB · Affichages: 32

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ton pb que tu soulèves est normal dans le sens où tu places en champ de ligne des calculs (Données). Si tu supprimes l'un d'eux cela revient à dire au TCD que tu ne veux plus voir cette information. C'est dommage mais c'est un peu comme si tu supprimais une colonne de total de valeurs dans un tableau. Donc là tu ne peux contourner cela qu'en faisant un TCD séparé.

Une idée serait de placer les compagnies en champ de page et les données en colonne. Le champ de page te permettrait de visualiser les résultats par compagnie ou pour toutes les compagnies et ce, par le choix dans la liste déroulante.

Mais est-ce que cela te convient ?

;)
 
W

WereWolfBEL

Guest
Bonjour Dan,

J'ai déjà essayé tous les cas de figure mais malheureusement, le fichier que j'ai joint et TRES allégé (aussi pour les besoins des 50Ko).
Il manque quelques 30 colonnes à mon tableau et le TCD ne gère pas cela...

Donc, en résumé, c'est impossible quoi ...
C'est très dommage ça !

Si je comprends bien ta proposition il faudrait que je crée une trentaine de TCD ?

Merci pour l'aide.

A+
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Impossible je ne pense pas mais ce qui est sur c'est que le fait de décocher une donnée 'somme...' te la fera perdre dans le TCD. Tu ne pourras la retrouver qu'en recréant le TCD ou comme je te le disais en faisant un TCD à part que tu pourrais utiliser ou non.

Les 30 colonnes représentennt quoi exactement des totaux comme 'Sum of #Orders', ou autre chose ?

Regarde le fichier ci-joint, j'ai mis deux TCD mais présenté de manière différente.

Est-ce que cela pourrait convenir ?

;) [file name=TCD_Stats_v02.zip size=26427]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCD_Stats_v02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TCD_Stats_v02.zip
    25.8 KB · Affichages: 30

WereWolfBEL

XLDnaute Nouveau
Re,

Oui, les autres colonnes sont aussi des sommes, ainsi que moyennes (style : Order / Ttl Order, etc)

Merci pour tes exemples mais ce n'est pas ce qui convient non plus :)

Par contre, j'aimerais connaître la différence qu'il y a entre le tableau joint (piqué sur le forum, dans un topic similaire à celui-ci) et le mien !

Car dans le fichier joint, sur le graph, les champs données sont 'sélectables' et restent à disposition :'( je ne comprends vraiment pas pourquoi...

Si quelqu'un sait m'en donner l'explication, je tâcherai d'essayer de faire de même avec mon tableau :)
Merci d'avance.

Message édité par: WereWolfBEL, à: 02/03/2006 14:40
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Lol ! ce TCD est quelque chose sur lequel j'avais travaillé --> Lien supprimé.

Bon c'est normal et d'ailleurs c'est ce que j'essaie de t'expliquer.
La différence entre les deux tableaux c'est que dans ton TCD tu places tes données (DATA) comme un champ de ligne et les 'compagnies' en champ de colonnes tandis que dans le TCD que tu as prit sur le forum, les machines sont placées en champ de ligne et les données sont placées en colonnes.

C'est ce que je t'ai proposé dans mon fichier. Vois dans le deuxième TCD de la feuille Pivot Table.

Si pb n'hésite pas

;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 747
Messages
2 091 605
Membres
105 007
dernier inscrit
adla