TCD ne pas afficher (Vide)

pdesproges

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un tableau croisé dynamique avec 4 colonnes.
Dans les colonnes 3 et 4 il y a des cellules vides et elles apparaissent sous la forme (Vide). Je ne trouve pas l'option pour ne pas les afficher.

merci pour votre aide.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD ne pas afficher (Vide)

Bonjour pdesproges, piefra,
En masquant les cellules vides vous allez masquer toute la ligne correspondante.
Si il s'agit de ne pas faire apparaitre le mot (VIDE) il faut passer par une MFC (mise en forme conditionnelle).
Par exemple si les cellules sont en colonne E:
Approcher le pointeur du nom du champs. Le pointeur va se transformer en fleche. Avec cette fleche vous selectionnez tout le champs puis vous appliquer la MFC (Format / mise ne forme conditionnelle puis : la formule est :)
Vous tappez
Code:
=$E5="(VIDE)"
puis vous choississez format / Couleur de police / Blanc.
Cordialement
 

piefra

XLDnaute Nouveau
Re : TCD ne pas afficher (Vide)

oui

sinon il y a aussi l'option cellule vide

clic droit sur le tableau / option du tableau
cocher "cellule vide" et laisser vide la case a coté
( ou mettre un texte comme "NC" , "---" ou "0" selon votre souhait )

cordialement
Piefra
 

Dicas

XLDnaute Junior
Re : TCD ne pas afficher (Vide)

Bonjour !!
Je suis en Excel 2013.

Je cherche à éviter "(Vide)" et je vois que les derniers a avoir posé ce Pb l'on fait en 2010 ??
Pour ma part, j'ai relu tout ce qui était exposé dans ces rubriques et ni les "options" d'Excel ni la case à cocher "pour les cellules vides, afficher..." n'agissent sur le contenu "(vide)" ; contenu repris tel quel par Excel. Pas plus que les autres solutions suggérées...
En 2015... l'expérience aidant, quelqu'un a-t-il une solution pour rendre à la cellule Excel sa virginité ??
 

Flicky

XLDnaute Nouveau
Re : TCD ne pas afficher (Vide)

Bonjour,
J'ai un petit astuce fort simple qui me satisfait :
Pour faire en sorte que (vide) ne soit pas inscrit dans le tableau croisé dynamique, il suffit de mettre un espace dans les cellules qui sont en fait vide dans la base de données, et elle apparaitront vraiment vide dans le tableau croisé dynamique.
En espérant cela utile pour vous.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD ne pas afficher (Vide)

Bonjour

Il est beaucoup plus simple et rapide de renommer (vides) par ce qu'on veut et éventuellement un espace (1seule manip) dans le TCD que de bricoler la source.

Mettre des textes (un espace = un texte) un peu partout dans une liste de données peut de plus avoir des effets de bord...
 

AladinKing

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

J'ai un problème presque similaire, mais je n'arrive pas à trouver une réponse pour mon problème.
En effet, j'utilise le TCD pour faire des simulations dans mon travail, où je fais une personne par simulation, mais parfois, il m'arrive qu'une personne fasse 2 ou 3 simulations, ce qui fausse les calcules et dans le tableau et dans les graphique dynamique. parce que dans le classeur "données" je ne mets pas 2 fois la même personne mais une seule fois, du coup lorsque cette même personne fait une autre simulation, je laisse la casse vide et je mets une case vide.
Bref, moi, ce que je veux c'est que les cases vides ne soient prisent en compte dans les TCD et les Graphiques dynamiques, parce que ça fausse complètement mes calcules, je me trouve avec exemple ( homme 50%, femme 25%, vide 25%)

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 292
Messages
2 086 854
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL