Microsoft 365 TCD: mesures? Kesako?

premion

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
Je ne sais quelle manipulation j'ai bien pu faire pour obtenir cette nouvelle vue.
Dans la zone de sélection du tableau dynamique, je ne vois plus ma requête comme avant et 2 onglets sont apparus Actif et Tous:
1636052366617.png

Est-ce que c'est parce que la requète n'est pas chargée mais en modèle de données?

C'est très pénible car chaque "cartouche" de mon LIREDONNEES... est affublé d'un "[Measures]."
Comment revenir à des vues plus "normales"?

Merci par avance

Bien à vous

Philippe
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu as basculé volontairement ou non ta requête dans le modèle de données PowerPivot où les champs calculés s'appellent mesures

Tu peux effacer le modèle de données : ouvrir PowerPivot avec l'onglet du même nom et supprimer la ou les tables puis charger la requête dans un TCD classique
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour premion, le forum,

Je dirais :
- soit une erreur de manipulation en ayant cliqué par inadvertance sur l'option "Plus de tableaux" qui se trouvait en dessous de votre capture d'écran. Votre tableau a été ajouté automatiquement dans le modèle Power Pivot,

- Soit une manipulation volontaire en ayant construit le TCD sur le modèle de données de Power Pivot

Je ne sais pas s'il y a une astuce pour revenir facilement en arrière sauf à recréer entièrement le TCD sur la base du tableau au lieu de Power Pivot,

Edit : bonjour @chris , désolé nos messages se sont crisés

Cordialement
 
Dernière édition:

premion

XLDnaute Junior
Hello,
Merci à tous les deux pour vos réponses croisées.
Je pensais bien faire après avoir vu un tuto qui conseillait dans les options de charger les modèles de données plutôt que dans la feuille de travail.
J'ai en effet dû recréer mon TCD et mes connexions, impossible de supprimer la table dans Powerpivot non plus.
Je ne recommencerai pas...
Merci mille fois encore pour votre aide à tous les deux.
Philippe
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote