TCD groupement et autre

D

dudumomo

Guest
Bonjour, je suis en train de réalisé un TCD mais jai des dates en ligne qui prennent plus de la feuille, jaimerai les grouper en année puisque cela sétend sur 3 ans, comment faire? jai commencé manuellement mais cest bien trop long, de plus comme cela ne rentre pas sur une feuille, je ne peux pas tous les prendres.
Seconde question, jai oublier comment mettre les valeur du TCD en pourcentage?
Jespere que vous voyez mes problemes !
Merci davance
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
Bonjour dudumomo,

alors a la question 1 si tu n'as pas de blanc dans ta liste de datte clique droit sur la liste et grouper apres tu suis et tu regroupe conne tu veux si tu choisi mois il va faire un 1° regroupement pâr années et apres par mois suivant les années.

Question 2 tu clique droit sur le champ que tu veux passer en % tu choisi champ et aprés dans la fenetre qui s'ouvre option aprés tu vois quels types de % tu veux

Voila

Jocelyn
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Ta question 1 : tu n'as plus assez de colonnes pour afficher tes données à droite ??
Tu parles de modification manuellement, que veux tu dire ? Dans le TCD c'est impossible.

Sinon Clique droite dans le TCD, choisir Grouper et dans la liste sélectionne en même temps MOIS et ANNEE.
Après déplace le champ ANNEE en champ de page. Tu gagneras en espace.

Ta question 2 : en complément à Jocelyn, c'est pas un nouveau champ en pourcent que tu veux ?

A te lire

;)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 094
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.