TCD: cumuler information identiques de different colonnes pour une meme ligne

Kiwi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Desolé pour le titre mais j'arrive pas a explique mon probleme en une seul ligne:
J'ai une base de donnée classique assez grande (2000lignes/mois sur environ 50 colonnes) sous Excel (worksheet).
Cette base de donnée ne peut etre modifié.
Je souhaite utiliser un TCD pour en analyser les données.

Certains parametres que je souhaite analiser avec la même information se trouve repartient sur plusieurs colonnes du type:

_______A_______B_________A'________B'________A''_______B''
L1___Defect1__Quantity___Defect4___Quantity___Defect3___Quantity
L2___Defect2__Quantity___Defect2___Quantity___Defect4___Quantity

En sachant que les Defects varient mais peuvent etre identique avec des Quantity differentes.

Je souhaiterais dans mon TCD avoir la somme des Quantity en funcion des Defects du type:


Defect1______Sum Quantity
Defect2______Sum Quantity
Defect3______Sum Quantity
Defect4______Sum Quantity
...

Je n'ai pour le moment quelque chose du type:
Defect1_________QuantityB______QuantityB'______QuantityB''
____Defect4
______Defect3
Defect2
____Defect2
______Defect4

Comment pourrais-je faire pour Grouper les Defects identiques de 3 colonnes differentes et additionner les resultats correspondant de 3 autres colonnes?
Je ne trouve pas de solution sur un seul TCD, peut-être avec plusieurs?

Merci
Dans l'attente.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD: cumuler information identiques de different colonnes pour une meme ligne

Bonjour

A priori
soit par autant de TCD que de colonnes puis une consolidation de TCD
soit par une requête MSQUERY sur ton tableau source

Il y a quelques exemples sur les fils : cherche tableau croisé et mon pseudo.

Sinon poste un exemple de 20 lignes.
 

Kiwi

XLDnaute Nouveau
Re : TCD: cumuler information identiques de different colonnes pour une meme ligne

Merci Chris, je pense que une consolidation de TCD sera le plus approprié, j'ai pas trouvé d'exemple concluant. Ci-joint un exemple de ce que j'ai pour le moment, merci de me donner un exemple.
 

Pièces jointes

  • TCD_Excel_forum01.zip
    79.2 KB · Affichages: 52

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD: cumuler information identiques de different colonnes pour une meme ligne

Bonjour

Voir 3 TCD + conso ci-joint.

Il faut installer l'assistant TCD dans la barre de lancement rapide pour les consolidations.

Et à l'étape un choisir plages de données avec étiquettes.
 

Pièces jointes

  • TCD Excel forum01.zip
    111.6 KB · Affichages: 64

Kiwi

XLDnaute Nouveau
Re : TCD: cumuler information identiques de different colonnes pour une meme ligne

Genial, un grand merci Chris, mon probleme etait de trouver cet assistant TCD qui ne figurait nul part. C'est pas trés intuitif.
Je vais pourvoir travailler sur la base de données. J'ai passer un temps fou a tenter plusieur soluction et j'était un peu desesperé. Merci encore et bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 509
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976