[TCD] Copier/Coller Valeurs + Conserver Style TCD

Maivas

XLDnaute Junior
Bonjour

Je suis passée à Excel 2007 et bien sûr rien n'est pareil qu'avec 2003...
Bien que je sois emerveillée par la capacité de 2007 à faire de magnifique Tableau Croisé Dynamique je reste bloquée par un souci qui n'en était pas un sous 2003!

En effet je fais un TCD et je voudrais figer celui-ci ie le déconnecter de ses données d'origine (afin de transmettre le TCD sans le tableau de valeurs associé).

Pour cela, avec 2003:
1 - Je sélectionnais mon TCD
2 - Je Copiais (Ctrl+C)
3 - J'effectuais un Collage Spécial Valeurs
4 - Puis j'effectuais un Collage Spécial Format
Et c'était parfait...

Mais avec 2007 je n'arrive pas à coller le style de TCD (Pour q'il soit tout joli), je n'arrive qu'a copier/coller les valeurs.
Alors Comment faire??????

Merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : [TCD] Copier/Coller Valeurs + Conserver Style TCD

Bonjour Maivas :),
Je n'utilise jamais de TCD :eek:, mais dans la logique, as-tu essayé un coller normal, pour récupérer tout ton TCD, puis un coller valeur par dessus ?
Bon courage :cool:
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : [TCD] Copier/Coller Valeurs + Conserver Style TCD

Bonjour à tous, bonjour Maivas

En haut à gauche, en dessous du "Coller", il y a un petit triangle qui te propose différentes possibilités, dont "coller des valeurs", ou le traditionnel "collage spécial".

@ plus
 

Maivas

XLDnaute Junior
Re : [TCD] Copier/Coller Valeurs + Conserver Style TCD

Merci mais

Pour JNP: en faisant cette manip la copier normale à pour résultante la copie du TCD dans son intégralité (C'est à dire qu'il conserve les liaisons avec la source de données) et si je copie/colle valeurs dessus il supprime le style du TCD et me colle effectivement les valeurs.
Donc pas bon

Pour CISCO: C'est excetement ce que je décrivais dans mon précédent poste (Collage Spéciale...Valeurs) et qui marchait sur Excel 2003 mais pas sur 2007

Merci quand même.
 

Nikless

XLDnaute Junior
Re : [TCD] Copier/Coller Valeurs + Conserver Style TCD

Bonjour,

Etant confronté au même problème j'ai trouvé une parade après moult tentatives.

Il s'agit d'ouvrir le presse-papiers et d'effectuer un copier (partiel ou total) du TCD.
La partie sélectionnée apparaît dans le presse-papiers. Il suffit de se placer à la zone de destination et d'appuyer sur l'élément du presse-papier.

Résultat : Le TCD est figé en valeurs et conserve le format (nombre et cellules).

Bémol : Pas possible de coller l'élément du presse-papier directement sur le TCD d'origine, si celui-ci n'est pas converti en plage de valeurs au préalable.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : [TCD] Copier/Coller Valeurs + Conserver Style TCD

Bonjour

Les styles de tableaux et de TCD sont comme des calques superposés et n'impactent pas le format des cellules. Ils changent d'ailleurs automatiquement si on change le thème actif.

En cas de copier collage des cellules avec format on récupère donc le format d'origine et non celui obtenu avec le style.

Pour les tableaux, on peut repasser en plage sans perdre le style qui est dans ce cas transformé en format de cellule.

Pour les TCD cela n'existe pas. Deux pistes :

Voir si mettre sous forme de tableau ta copie te conviendrait (si la structure résultante le permet)
Dans le mesure où tu n'auras que des cellules déconnectées du TCD et donc sans grand intérêt en terme de manipulation, coller sous forme d'image et non de cellules. L'image conserve le style.

Edit : vérification faite sous 2010, j'avais mal vu les posts, la solution de Nildess fonctionne. Éventuellement ajouter un champs de filtre en haut du TCD afin de sélectionner tout ce qui est en dessous et donc un TCD partiel.
 
Dernière édition:

MCSeb

XLDnaute Nouveau
Re : [TCD] Copier/Coller Valeurs + Conserver Style TCD

Afin de garder le style du TCD et uniquement les valeurs précédemment filtrées, il faut ne sélectionner dans le copier-coller que le TCD ou une partie du TCD (sans la partie "filtre du rapport" et sans les cellules limitrophes).
Le collage se fait alors sans lien avec les valeurs et en gardant le style précédemment visible.
 
Dernière édition:

JaCC

XLDnaute Nouveau
Salut tous

une réponse marche bien
elle est basique

vous copiez la zone que vous Settez avant (zone1)
vous en collez le format ailleurs que vous définissez en zone2 par exemple

vous retournez en zone1 pour copier/coller seulement les valeurs - tous les formats disparaissent.
vous retournez en zone2 pour copier et coller seulement les formats en zone1

il y 50 façons plus ou moins efficaces de faire

au plus élémentaires, et pas forcément gracieux (désolé), je propose ça :

VB:
Dim pvt As PivotTable

For Each pvt In sh.PivotTables

pvt.TableRange1.Select

Dim zone As Range

Set zone = Selection

With zone

   .Copy

End With

ActiveSheet.Cells(40, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats      'là où vous voulez

Dim zone2 As Range

Set zone2 = Selection

'étape 1 les valeurs

zone.Copy

zone.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

'étape 2 les formats

zone2.Copy

zone.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats    

zone2.Clear

Next pvt

et sur une boucle vous passez au TCD suivant

Bien à vous :)
et mort à la COVID !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 287
Messages
2 086 820
Membres
103 394
dernier inscrit
elhamdi