TCD à partir d'un autre fichier fermé

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

J'essaye actuellement de créer un TCD à partir d'un fichier situé dans un autre répertoire du réseau,

le TCD fonctionne du moment que le fichier source est ouvert mais lorsque je le ferme et que je souhaite actualiser mon TCD, j'ai le message "Référence non valide" puis un 2ème message "Impossible d'ouvrir le fichier du tableau croisé dyn...." !!

J'ai déjà essayé tous les tests ci-dessous mais sans succès :

- j'ai mis les 2 fichiers sous le même répertoire

- j'ai essayé les syntaxes pour le chemin du TCD suivants (source_tcd correspond à la plage définie) :

'S:\\\\\\\Suivi provisons.xls'!source_tcd

'S:\\\\\\\[Suivi provisons.xls]'!source_tcd

Comme vous pouvez le constater, le chemin est trés long, il y a plus de 5 sous répertoires.

Est-ce que la longueur du chemin peut être la cause du problème ???

Avec un essai sur Excel 2007 chez moi, ça fonctionne sans problème même avec le fichier source fermé...mais avec un chemin beaucoup plus court !!!

Merci d'avance pour vos avis

Cordialement
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re : TCD à partir d'un autre fichier

Bonjour Ballmaster,

J'avais effectivement pensé à cette possibilité, il y a en effet pas mal de restrictions imposées par notre service informatique...!!!

Je verrai sinon en interne pour vérifier ce cas.

Merci pour votre réponse

Cordialement
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re : TCD à partir d'un autre fichier

Bonjour Ballmaster,

J'avais effectivement pensé à cette possibilité, il y a en effet pas mal de restrictions imposées par notre service informatique...!!!

Je verrai sinon en interne pour vérifier ce cas.

Merci pour votre réponse

Cordialement

Bonjour à tous,

Après vérification avec notre service informatique, le problème ne viendrait pas des droits d'accès concernant mon problème,

J'ai testé mon TCD en mettant les 2 fichiers sur le bureau (pour avoir un chemin le plus court possible) mais ça ne fonctionne pas non plus.

Soit, il y a un problème dans la syntaxe de mon chemin, soit les TCD ne fonctionnent pas avec des fichiers fermés sur Excel 2003....!!!!

En tout cas, y a des fils intéréssants sur ce forum pour contourner et gérér mon problème sur les fichiers fermés (avec des formules Recherches par exemple).

Cordialement
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : TCD à partir d'un autre fichier fermé

Bonjour JCGL,

Je crois que vous avez mis le doigt dessus, c'est certainement un problème de fichier.

Je viens de tester avec 2 trés petits fichiers fictifs de 13 ko et le TCD fonctionne sur Excel 2003 au boulot même avec le fichier source de fermé,

Le fichier qui pose problème fait 1.64 Mo,

Avant de vous l'envoyer, je vais tester ces mêmes fichiers chez moi avec Excel 2007, mais y a de grande chance que ça bug aussi, je verrai le résultat,

Pour info, la plage source du TCD est obtenue par une formule de type :

=DECALER(' FNP'!$A$3;1;0;NBVAL(' FNP'!$C:$C);NBVAL(' FNP'!$4:$4))

Je ne sais pas si ça vient de là, mais je vous tiens au courant...!!!!

Merci pour votre réponse

Cordialement
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD à partir d'un autre fichier fermé

Bonjour à tous,

Il me semble que ta plage de données du TDC :

Code:
=DECALER(' FNP'!$A$3;1;0;NBVAL(' FNP'!$C:$C);NBVAL(' FNP'!$4:$4))

est erronée. Il doit te manquer des entêtes de Champs

A+ à tous
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : TCD à partir d'un autre fichier fermé

Re,

Après quelques tests il ressort que :

- le chemin ci-dessous ne fonctionne donc pas (message d'erreur "Référence non valide") :

'C:\\\\[Suivi provisons.xls]FNP'!Source_tcd

Pour répondre à JCGL et merci pour cette autre piste, ma plage nommée "Source_tcd" (avec pour référence =decaler(....)) et se trouvant dans le fichier de ma base de données, fonctionne car j'ai à l'intérieur de ce dernier un autre TCD qui ne pose aucun problème et utilisant également le nom "Source_tcd".

Par contre, le chemin suivant fonctionne trés bien même avec le classeur source fermé :

'C:\\\\[Suivi provisons.xls]FNP'!$A$1:$L$5

Aussi je me pose les questions suivantes :

- Faut-il présenter les noms de plage d'une manière particulière ??

- Est-ce qu'on peut créer des noms définis faisant référence à une plage d'un autre classeur ??

Pour info, l'étendue du nom "Source_tcd" est de type Classeur

Sinon, je pourrai toujours vous envoyer demain soir le fichier si besoin.

Au pire, j'indiquerai les références de la plage au lieu du nom défini car cela fonctionne de cette manière.

Merci à vous

Cordialement
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re : TCD à partir d'un autre fichier fermé

Bonjour JCGL, le Forum,

Je viens de tester ce matin au boulot le chemin sans nom de plage et ça fontionne trés bien même sur serveur.

'S:\\\\[Suivi provisons.xls]FNP'!$A$1:$L$5

Mon problème est résolu car en réalité ma plage est fixe et je n'ai pas besoin d'une plage dynamique avec =decaler(....),

Mais je serais curieux de savoir s'il était possible de réaliser cela avec des noms de plage....!!!!

Merci JCGL de m'avoir mis sur la bonne piste car je pensais vraiment au départ que c'était impossible avec Excel 2003 ou à cause du chemin trop long (car déjà rencontré avec le .csv).

Bonne journée à tous

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
614

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 141
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta