Tbd dynamique et graphe associé

  • Initiateur de la discussion Patapouf
  • Date de début
P

Patapouf

Guest
Hello,
je vous explique mon problème qui me turlupine.
J'ai un tableau dynamique qui me donne des cumuls par mois :

Mois Total
1 26
2 37
4 12 il y a des sauts dans les mois (je ne peux intervenir sur les données brutes pour changer ce fait) !

Je l'ai associé à un graphe dynamique. Or je souhaiterais que les mois non présents soient affichés quand même. Car je voudrais faire des comparatifs visuels avec d'autres graphes qui eux ont tout les mois.
Quelqun aurait -il une excellente idée pour m'aider ?
Merci d'avance. Je vous joins un zip pour illustrer mes savants propos.
Pata(tra)pouf [file name=exemple_tbd_graph.zip size=4599]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_tbd_graph.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_tbd_graph.zip
    4.5 KB · Affichages: 18
P

Patapouf

Guest
Annule et remplace:Tbd dynamique et graphe associé

Mince je me suis trompé de fichier
Hello,
je vous explique mon problème qui me turlupine.
J'ai un tableau dynamique qui me donne des cumuls par mois :

Mois Total
1 26
2 37
4 12 il y a des sauts dans les mois (je ne peux intervenir sur les données brutes pour changer ce fait) !

Je l'ai associé à un graphe dynamique. Or je souhaiterais que les mois non présents soient affichés quand même. Car je voudrais faire des comparatifs visuels avec d'autres graphes qui eux ont tout les mois.
Quelqun aurait -il une excellente idée pour m'aider ?
Merci d'avance. Je vous joins un zip pour illustrer mes savants propos.
Pata(tra)pouf [file name=exemple_tbd_graph_20060325004639.zip size=4447]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_tbd_graph_20060325004639.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_tbd_graph_20060325004639.zip
    4.3 KB · Affichages: 22

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Re:Annule et remplace:Tbd dynamique et graphe asso

Bonjour Patapouf, le forum
Sans etre expert en TDC, je crois que tu dois placer les mois qui n'existent pas dans ta source avec pourquoi pas des valeurs nulles, sinon le TDC ne pourra pas sortir des données n'existant pas dans la source. J'ai essayé de passer par des voies détournées mais sans succès. Mais je continue de chercher.
Bonne journée à tous.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:Annule et remplace:Tbd dynamique et graphe asso

Bonsoir,

Exact Sebgo.

Patapouf, peut-être as-tu besoin de deux Graphes et deux TCD mais une solution est de faire une seule base de données.

Pour ce faire tu ajoutes au TAB1 une colonne (exempel TAB) dans laquelle tu spécifies TAB1 ou TBA2 pour chaque valeur.
Ensuite dans ton TCD tu places le champ TAB en champ de page et tu fais une seul TCD et une seul Graphe.
Cela te permettra de voir le mois 4 avec une valeur 0.

;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso