XL 2013 Taux d'avancement des actions.

zinoukrimo

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde j'ai déjà entamer une discussion sur ce sujet mes excuses de revenir vers vous pour rectifier certaines erreurs commise par moi..
J'ai un fichier excel pour le suivi des actions que j'ai envie de lier avec des graphe qui vont êtres mis à jour automatiquement lorsque il y a un changement du statut dans les actions (Fait, en cours, annulée) pour avoir le taux d'avancement correcte et pour toutes les années.

Merci de m'aider a concrétiser ce travail.
bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • Suivi Actions HSE HMD.xlsx
    686.5 KB · Affichages: 142
  • Taux d'avancement Suivi des actions.xlsx
    37.2 KB · Affichages: 114

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Il faudrait peut être que tu utilises un fichier exemple plutot que ton vrai fichier, ou bien que tu anonymise les données.
dans le fichier taux d'avancement : en B2 :
=NB.SI('[Suivi Actions HSE HMD.xlsx]Actions HMD HSE'!$N$4:$N$730;B$1)/NBVAL('[Suivi Actions HSE HMD.xlsx]Actions HMD HSE'!$N$4:$N$730)

Attention : dans certaines cellules le "Fait" et le "Annulée" sont suivis d'un espace (de même dans la liste de validation) : du coup ils ne sont pas comptés.
Attention aussi en D1 de ta feuille de suivi il est écrit Annulé et non Annulée
Si tu veux le résultat pour un seul département responsable il faudra utiliser nb.si.ens et nb.si

Cordialement
 

zinoukrimo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Dugenou merci pour les remarques que je viens de corrigées.
j'ai juste une question je trouve des difficultés a numéroté la colonne (A) impossible de continuer les chiffres par exemple en arrivant au 50 je tire sur le chiffre pour continuer la numérotation 51 52 53 mais cette opération ne effectuée pas pourquoi quel le problème.

voir le fichier joint..
 

Pièces jointes

  • Suivi Actions HSE HMD.xlsx
    684.6 KB · Affichages: 170

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 902
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87