Taille d'un fichier partagé augmente anormalement

David590

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai un fichier partagé de quelques petit ko mais à force de sauvegarder il augmente de 1 ou 2 ko même lorsque j'efface des cellules jusqu’à faire plusieurs Mo

Quand je départage/partage le fichier, celui ci reprend ça taille normal, mais tous les utilisateurs doivent refermer et réouvrir le fichier pour pouvoir le réutilisé

Apparemment ça serait excel qui enregistre quel utilisateur à modifier quoi..

Y a t'il un moyen d’empêcher ceci? ou bien d'effacer l'historique que fait excel afin de reprendre une taille normal sans devoir départager/partager

Merci d'avance

David
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille d'un fichier partagé augmente anormalement

Bonjour,

Dans les options avancées de partage tu peux choisir 'ne pas conserver l'historique'.
Mais pas dit que ça change grand chose, j'ai l'impression qu'il a besoin d'être libéré pour faire son ménage.
eric
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille d'un fichier partagé augmente anormalement

Bonjour David eriic le forum
moi je me suis abonné a ce post car j'ai un fichier qui me pose le même problème que David et la solution que j'ai trouvé et de refaire un fichier et de ne recopier que les données des feuilles, et quand je fais cela, le fichier diminue de moitié et regonfle petit à petit!!!
J'ai donc fais une macro qui me fait un nouveau classeur tout neuf avec simplement la copie des données des feuilles et non des feuilles complètes car avec les feuilles complètes, mon fichier ne diminue presque pas.
Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien mais cela marche c'est sur, du moins dans mon cas.
bonne journée
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille d'un fichier partagé augmente anormalement

Re David590 le forum
Non moi je ne dis pas que l'on ne peut pas le résoudre mais en tout cas moi je n'ai pas encore trouvé comment le faire.
Si je trouve tu auras de mes nouvelles
a+
papou:eek:
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille d'un fichier partagé augmente anormalement

Bonsoir à tous,

Un peu violent mais ça pourrait être un point de départ si c'est fait en heure creuse : déconnecter les utilisateurs.
Problème "fichier partager" / "fichier exclusif" [Résolu]
A voir si un enregistrement dans la foulée, lors du repartage, permet à excel de faire le ménage dans le classeur.

Il y a un lien à suivre dans le fil pour récupérer les utilisateurs connectés sur le fichier pour limiter les dégâts.
Si ça vous intéresse comme piste...
eric
 

David590

XLDnaute Occasionnel
Re : Taille d'un fichier partagé augmente anormalement

Bonjour eric, le forum,

Désolé de ma réponse tardive, ton lien est une très bonne piste, la solution serait de reconnecter les utilisateurs après le departage/partage, mais j'ai justement l'erreur dont il parle, sauf que je ne trouve pas la solution, je vais creuser encore
Si quelqu'un sait me dire comment utilisé le code pour qu'il fonctionne..

David
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille d'un fichier partagé augmente anormalement

Bonjour,

tu as un \ parasite à enlever dans paramètre nommé ID:\=2040.

Par contre pas sûr que tu puisses reconnecter les utilisateurs, ça sera à eux de le faire je pense.
Tu pourrais envisager de leur afficher un message d'alerte avant la déconnexion (est-ce possible ?)
Ou bien de lancer la macro de nuit (planificateur de tâches) après contrôle que la liste des utilisateurs soit vide pour nettoyer de temps en temps.

eric
 

David590

XLDnaute Occasionnel
Re : Taille d'un fichier partagé augmente anormalement

yes!!! l'erreur venait bien du ""...

Il dit que l'erreur vient du ""... mais je vois pas ce qu'il veut dire
J'ai essayé d'enlever le / mais ca ne fonctionne pas non plus

et apparement il arrive à reconnecter les utilisateurs qui était connectés auparavant :
il est possible avant de rendre exclusif le classeur, de récupérer le nom des utilisateur connecté au fichier, le stocké sous forme de liste par exemple, pour que lorsque la macro réactive le mode partager, je charge le nom des utilisateurs qui était connectés auparavant...
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille d'un fichier partagé augmente anormalement

pour que lorsque la macro réactive le mode partager, je charge le nom des utilisateurs qui était connectés auparavant...
Aucune idée de comment il fait. Vu que je suis pas au travail pour un moment encore je ne peux rien essayer, rien tester en mode partagé avec d'autres utilisateurs, désolé.
Peut-être que d'autres auront plus de moyens et d'idées...
eric
 

David590

XLDnaute Occasionnel
Re : Taille d'un fichier partagé augmente anormalement

De mon coté, avec le peu connaissances que j'ai du vba, j'ai tourner le code dans tous les sens, en cherchant bien ça peut marcher defois sur un coup de chance mais là rien à faire
Si tu trouve quelques choses une fois que tu auras repris le travail, tiens moi au courant

Merci beaucoup pour ton aide

David
 

Discussions similaires

K
Réponses
0
Affichages
940
KRAEMER
K

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali