taille du processus excel.exe

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je fait beaucoup d'extraction de données avec excel 2003 sous windows xp sp3. Je constate qu'au début de mes extractions, le processus est de 33Mo puis à un moment donné il se connecte sur un serveur et grossi jusqu'à environ 200mo. Puis plante en disant qu'il manque de ressources système.

Au niveau de la mémoire vive, mon ordinateur a 2Go de Ram dont 1,2Go de disponible. Lorsque XP plante le disponible est est environ 1Go.

Je note que le swap file est personnalisé à 2046 - 4092.

J'hésite à ajouter 1Go à la Ram ou à demander de modifier le swap file... Je ne peux pas le faire faute de droit administratif locaux.

Je ne crois plus que ce soit mon code qui soit en cause car par le passé, j'ai ouvert des fichiers excel qui occupait 200 mo en ram et si je tentais de copier/coller des données vers un autre, j'obtenais un résultat similaire de ressources systèmes insuffisantes.

Vers quelle option devrais-je me tourner?

Merci,
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : taille du processus excel.exe

Bonjour siocnarf,

Tout ce que je peux dire c'est qu'il me semble que les ressources systèmes utilisées par Excel sont limitées, il me semble, et ne peuvent pas dépasser une limite dont j'ignore la valeur (en tout cas pour la RAM)...
 

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Re : taille du processus excel.exe

Peut-on mesurer ces ressources systèmes? Il me semble qu'ouvrir un chiffrier excel de 80Mo (sur disque) ne me semble pas anormal sachant que excel est conçu pour traiter tout de même beaucoup de données?!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 323
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin