Taille de fichier

nicola40

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'utilise un fichier excel comme base de données.

lorsque je supprime la quasi-totalité des lignes de ma base, la taille du fichier reste à un niveau très élevé. Y-a-t-il une possibilité pour forcer excel à ramener la taille du fichier à la normale ?


Merci:confused:
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille de fichier

bonsoir

j'ai déjà eu le tour une fois et j'ai fait ceci :

pour tout supprimer les lignes vides il ne faut pas seulement sélectionner les cellules
mais les lignes entières en dessous de celles à garder et pareils avec les colonnes !

cliquer sur la première ligne puis tenir shift + flêche bas puis sur Fin et et re-flêche bas
faire édition Supprimer
idem avec les colonnes avec bien sûr flêche droite

puis enregistrer
 

nicola40

XLDnaute Junior
Re : Taille de fichier

bonsoir

j'ai déjà eu le tour une fois et j'ai fait ceci :

pour tout supprimer les lignes vides il ne faut pas seulement sélectionner les cellules
mais les lignes entières en dessous de celles à garder et pareils avec les colonnes !

cliquer sur la première ligne puis tenir shift + flêche bas puis sur Fin et et re-flêche bas
faire édition Supprimer
idem avec les colonnes avec bien sûr flêche droite

puis enregistrer

Merci de ta réponse, mais pas efficace sur mon cas.

Ah, les bugs d'excel !!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Taille de fichier

Bonsoir les amies et amis du fil,

nicola40, il faut te dire qu'il y a peu de bug sous Excel voire pas du tout ou presque (un sur les dates du début du 20ème siècle connu). Un récent sous 2007, mais vite corrigé. Sinon peu de connu.

S'il y a des bugs ensuite, c'est surtout l'oeuvre de l'utilisateur...

Bonne année....

Jean-Pierre
 

nicola40

XLDnaute Junior
Re : Taille de fichier

Bonsoir les amies et amis du fil,

nicola40, il faut te dire qu'il y a peu de bug sous Excel voire pas du tout ou presque (un sur les dates du début du 20ème siècle connu). Un récent sous 2007, mais vite corrigé. Sinon peu de connu.

S'il y a des bugs ensuite, c'est surtout l'oeuvre de l'utilisateur...

Bonne année....

Jean-Pierre

Cher Jean-pierre,

je trouve moi aussi qu'excel est un logiciel fantastique, mais cela ne doit pas conduire à perdre son esprit critique....

Le fait de ne plus pouvoir réduire la taille d'un fichier alors que l'on supprime les données ne me semble pas être un fonctionnement tout à fait logique ....:eek:

L'absence de solution évidente, ou au moins identifiée de la part des programmeurs/utilisateurs, me laisse penser que mes limitations d'utilisateur lambda ne sont pas seules en cause .. ;)

Alors, si tu veux, n'utilisons pas le terme de bug mais retenons la terminologie de ROGER : "problème irritant".

Note bien que cela n'enlève rien aux grandes qualité d'excel.

Bonne année au forum, et encore merci pour la mine d'informations qu'il contient.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Taille de fichier

Bonjour à tous

Le problème vient dans ce cas surement de notre ami Nicolas.

Nicolas, Au départ tu parles de Base de données. Alors il faudrait savoir si il y a une ou plusieures feuilles?
Ensuite as tu un TCD ?(qui peut faire augmenter en doublant les données qui sont prises dans pour fabriquer le TCD).
Enfin, il serait bien de nous dire de combien de ko tu avais au départ et à l'arrivée.

Toutes les persones ici sont bénévoles, et certaines, très compétentes partent assez facilement sur des remarques qui peuvent les heurtées.

Alors j'aimerai qu"en 2009, il y ai plus de précisions dans les questions, plus de fichiers joints, sinon à quoi cela sert que XLD se décarcasse.

Enfin j'aurai bien une autre solution mais j'attend les réponses à mes questions!
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
387

Statistiques des forums

Discussions
312 450
Messages
2 088 511
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin