taille case controle activeX qui grossit

nickos2406

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis sur Excel, qui m'énerve...

J'ai inséré dans un document des cases à cocher en contrôle ActiveX. Le problème c'est qu'au fur et à mesure que l'on utilise ces boutons, ils se mettent à grossir sans raison. Pour retrouver une taille normale, il faut simplement redimentionner la forme...

J'espère qu'il y a une solution, et peut être la connaissez-vous?

Je vous joins une copie d'écran pour se rendre compte de la chose...
Regarde la pièce jointe bug controle activex.bmp
Merci de votre aide
PS: j'ai déjà modifié sans succès dans la fenêtre Format de contrôle les propriétés en cochant tour à tour les 3 options, en vain donc... (déplacer et dimensionner... déplacer sans dimensionner.. ne pas déplacer...)
 

nickos2406

XLDnaute Junior
Re : taille case controle activeX qui grossit

Rebonjour,

En effet, je vous joins un fichier que j'ai construit de la même façon que celui que j'utilise... et qui a le même soucis. Si vous cliquez plusieurs fois, vous remarquerez que les boutons grossissent... et pire si vous cliquez sur le bouton, puis cliquez sur une cellule, et recliquez sur un autre bouton...
Bref, j'espère que vous aurez compris :)
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Pb activex.xls
    54.5 KB · Affichages: 64

nickos2406

XLDnaute Junior
Re : taille case controle activeX qui grossit

Rebonjour,

Merci, ça semble fonctionné! En effet, ça devait provenir du fait de la propriété autosize qui était sur "False". Je l'ai positionné sur True, et ça semble bien plus stable.

Merci encore!
Bonne fin de journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19