Tableaux (styles automatiques) et vues personnalisées

frangil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier Excel 2010 avec une série de tableaux crées avec des styles automatiques et je souhaiterais pouvoir faire une vue personnalisée que l'on pourrait afficher avec une macro par exemple: Tableau 1, Tableau 2, ....

Je sèche, car l'option "Affichage\Personnalisé" est grisée, donc ... inaccessible et je ne suis vraiment pas un pro de la programmation de macros. J'ai annexé un fichier avec un exemple de 3 tableaux, mais mon fichier en comptera 10 au total.

Alors, si quelqu'un a le temps et est intéressé par ce message, je lui en suis d'avance reconnaissant.

Cordiales salutations.

Frangil
 

Pièces jointes

  • TableauxAutomatiques_VuesPersonnalisees.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 30

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableaux (styles automatiques) et vues personnalisées

Bonjour frangil,

Tu ne précises pas à quoi correspondrait chacun de tes affichages ... un tableau parmi les 10, tous les tableaux, sauf un ... ou autre chose (pour autant qu'il s'agisse bien d'afficher/masquer certains tableaux :confused:)

Si tu es débutant en VBA, l'enregistreur de macros semble être tout indiqué (en particulier s'il s'agit d'afficher ou masquer des colonnes) ... tu as déjà essayé?
Ceci dit, les symboles de plan permettraient aussi de réaliser ce type de manipulation (onglet Données > Grouper)
 

frangil

XLDnaute Nouveau
Re : Tableaux (styles automatiques) et vues personnalisées

Bonjour Modeste,

En fait, le but est d'afficher un seul tableau à la fois, dans le but de le consulter, mais ensuite de pouvoir l'imprimer. L'idée est de partir d'un menu d'accueil qui permettrait à la fois de naviguer dans la feuille, mais surtout d'accéder facilement aux données, c'est-à-dire aux différents tableaux qui doivent être sur une seule et même feuille.

Pour te dire, les plans j'aime pas trop et c'est pourquoi, je souhaitais faire des affichages personnalisés, mais pas d'soucis, je suis ouvert à toutes les solutions ... pas trop compliquées, car j'ai un maîtrise plus que moyenne d'Excel 2010 !?!

En tous les cas, merci d'avoir pris le temps et une toute belle fin de journée à toi.

@+ frangil
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableaux (styles automatiques) et vues personnalisées

Re²

Un coup de mains ? Oh oui, plus que jamais
Ah ben ... je ne sais pas si on va y arriver: tu ne dis toujours rien à propos de l'enregistreur de macros, que j'ai mentionné dans mes deux premiers messages!? Tu n'en as jamais entendu parler? Tu as testé sans succès? Tu as peur que ton PC te fasse une scène? ...

Son avantage: il va générer tout seul le code dont tu auras besoin ... mais il faut que tu nous dises si tu as besoin d'explications pour l'utiliser (ou si tu cherches dans l'aide en ligne)!?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 965
Membres
104 319
dernier inscrit
J-LZ