tableau ?

  • Initiateur de la discussion nono
  • Date de début
N

nono

Guest
Slt le forum,

Voilà, je voudrais transformer les colonnes d'un fichier en ligne d'un autre fichier, en gros la valeur qui se trouve dans une cellule dont l'adresse est F2 dans mon premier fichier doit etre re-transcrit dans la cellule B6 dans mon 2ieme fichier. (autre exp: M3 --> C13)
Petite précision, je dois faire ca par vba et non pas par une formule ou une manip sous excel.

J'avais pensé faire ça grace à un tableau, du style

Dim Tab(x, y) as string

Tab(x, y)= cell.address(y, x)

Mais bon, comme vous pouvez certainement vous en apercevoir, je suis débutant et je n'arrive pas à développer cette idée...
Si ca tente quelqu'un, ca serait avec plaisir, d'avance merci.

nono ;-)
 
D

Dan

Guest
Re: Macro pour transformation tableau ?

Bonjour Nono,

si j'ai bien compris ton pb, tu pourrais faire ceci sans macro :

1. Tu fais copie ta sélection
2. Sélectionne la première cellule dans le fichier de destination
2. Menu Edition / collage spécial
3. Coche la case "Transposé" puis OK

Pour le faire par macro, utilise l'enregistreur de macro automatique d'excel et via le menu Macro / nouvelle macro tu enregistres la séquence ci-avant.

Dans l'attente de te lire.

@+

Dan
 
N

nono

Guest
Slt dan , le forum,

Ecoute Dan, c'est sympa d'avoir répondu mais c'est du tout comme ca que je peux faire, je l'avais précisé dans le message d'origine...

J'ai d'autre chose à faire plus complex dans cette macro que ce que je demande (en gros, je ne veux pas que ce soit qq'un du forum qui me fasse mon programe, je veux simplement avoir la méthode), donc je suis obligé d'utliser vba mais pas pour reproduire une manip excel.
Maintenant ce message risque de ne plus avoir de réponses puisqu'il en a déjà eu....

Mais bon, merci quand meme!!
 
D

Dan

Guest
Re,

A te lire on aurait presque l'impression que tu me reproches de t'avoir répondu.