tableau recapitulatif a partir de plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JEANKA31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JEANKA31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
A partir de plusieurs feuilles de calcul d'un même dossier je cherche à regrouper sur un tableau par colonne des valeurs de cellule identique présentent sur chacune des feuilles. Le résultat à obtenir étant de présenter un tableau récapitulatif dont les lignes sont les titres des feuilles et les colonnes les valeurs de cellules sélectionnées.

Merci de votre aide

Re : tableau recapitulatif a partir de plusieurs feuilles

Bonjour à tous,
Bienvenue à JEANKA31 🙂,

Fais une recherche sur les TCD (Tableaux Croisés Dynamiques)

Joins un bout de fichier "anonymisé" et compressé si tu ne trouves pas la solution

A+ à tous

Bonjour le forum,
Bonjour JEANKA31 et bienvenue,

Vois ce fil et la version 6 du fichier de Gael, cela peut répondre à ta demande.

Ici, la recherche se fait en colonne C à partir d'une ComboBox, mais on pourrait l'adapter en faisant une recherche dans la colonnes B à partir d'un mot saisi dans une textBox.

Précision, la recherche est faite dans toutes les feuilles de calcul dont le nom commence par le mot caisse et la structure des tableaux est identique.

https://www.excel-downloads.com/threads/sumproduct.106998/

Mais bon, ai-je bien compris ta demande 🙁, sans fichier joint et plus d'explications, difficile de t'en dire plus.

Klin89

Bonjour à tous,

Un essai avec INDIRECT() :
Code:
 =INDIRECT($A5&"!"&B$4)
et tirer vers le bas et la droite

Mais il faut respecter une certaine rigueur : B 5 est différent de B5

A+ à tous

Edition : si tu as des espaces dans tes noms d'onglets :
Code:
=INDIRECT("'"&$A9&"'!"&B$4)

Pièces jointes

Dernière édition:

Grand merci pour cette solution simple et efficace. Puis-je abuser encore de votre compétence? merci! je voudrais maintenant que les noms de mes feuilles du classeur s'affichent automatiquement dans la première colonne soit la colonne A.

Re

d'apres ce que je comprends tu as choisi la version de JC (que je salue)
En effet , avec la macro , tout est reporté

en plus , j'omets de rafraichir
Allez , va falloir que j'arrete de vouloir bosser plus !!!!

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Un essai sans code : utilisation de LIRE.CELLULE()

En cas d'ajout de feuilles, il est nécessaire de se positionner sur la cellule de la colonne A et de faire un appui sur F2 et Enter.

Les colonnes B et suivantes conservent l'INDIRECT() prévu avec des noms de feuilles avec espaces

A+ à tous

Pièces jointes

Dernière édition:

PierreJean, je suis vraiment très nul .... alors non j'ai choisi la fonction indirect que tu m'a proposé... car je ne comprends rien à la programmation VBA! (pour le moment ça viendra peut être plus tard!). et je n'ai pas su utiliser la réponse donnée par JC. Donc si tu as la solution à ma deuxième question elle est la bien venue.
merci par avance à toi et à JC.

Bonjour à tous,

Je te recommande, néanmoins, la solution de PJ (Pierre-Jean)
Beaucoup plus facile d'utilisation : tout est automatique et l'adaptation n'est pas très compliquée (maintenant que le code est fait...)

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
81
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
135