Tableau occupation salle serveur

jadsdrago

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un avi de connaisseur pour la création d'un classeur excel.
A priori ce n'est pas réalisable simplement et ne maitrisant pas le VBA je ne voudrais pas me lancer dans une mission impossible

J'aimerais réaliser le plan d'une salle serveur. L'onglet "Racks" affiche le plan, l'onglet "switchs" les périphériques. J'aimerais lorsque je complète une cellule dans l'onglet "switchs" avec une valeur définit, en l'occurence un numéro de port de patch panel (voir plan) que cela modifie la couleur (en rouge) de la cellule correspondante au numéro du port du switch dans l'onglet "Racks" ainsi que le numéro du patch panel. Cela me permettrait d'avoir une visibilité rapide de l'occupation des emplacements.

Pour le patch Panel
Je pensais faire une mise en forme conditionnelle indiquant si un chiffre indiqué dans l'onglet "base de données" apparaît dans l'onglet "switchs" alors la cellule correspondante devient rouge dans l'onglet "base de données"

Pour les switchs
faire une autre mise en forme conditionnelle qui indique que si il y a une saisie (quel que soit la valeur) alors la cellule passe en rouge.

Et pour finir, dans l'onglet "racks" lier chaque cellule aux cellules correspondante dans l'onglet "switchs" et "base de données" avec une formule qui copie la couleur de la cellule.

J'éspère avoir été clair :).

Ma question est donc est ce réalisable comme je l'indique ci-dessus ou cela nécessite t'il une programmation VBA ?

Merci d'avance pour votre aide, en attendant je test et recherche dans le forum....

Ps: bonne fête de fin d'année
 

Pièces jointes

  • Server RoomB.zip
    19.7 KB · Affichages: 104
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau occupation salle serveur

Bonjour JadsDrago
tu peux visiter le site de Mdf (my dear friend),il a fait un fichier qui est pour mfc(offre plus de possibilité)
je vais essayer de faire quelque chose par vba
pas tout de suite vu les fêtes
patience et bon réveillon
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 204
Membres
104 451
dernier inscrit
scp9990