Tableau non adapté ?

mdidish

XLDnaute Junior
Bonjour
J'avais imaginé une solution pour mon problème qui à priori n'est pas adapté, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une autre proposition.

OBJECTIF :
- mon classeur a deux feuilles, "Commandes" et "Résumé"
- j'ai plusieurs données qui sont renseignées dans la feuille Commandes (de A2 à AZ2)
- ces données sont modifiées puis sont recopiées dans la feuille Résumé
- les cellules cibles dans la feuille Résumé peuvent changer selon la version du classeur.

Comme j'ai de nombreuses données et qu'elles sont réutilisées à plusieurs endroits dans la macro, j'avais imaginé la solution suivante afin de pouvoir adapter la macro rapidement : je déclare l'emplacement de chaque donnée dans chaque feuille en début de macro ( HDL_r = Worksheets("Résumé").Range("B6"), HDL_c = Worksheets("Résumé").Range("A1") ), puis je copie un tableau dans l'autre.

Code:
Sub Test()

Dim TabCommandes() As Variant
Dim TabResume() As Variant

HDL_r = Worksheets("Résumé").Range("B6")
LDL_r = Worksheets("Résumé").Range("D2")

HDL_c = Worksheets("Commandes").Range("A1")
LDL_c = Worksheets("Commandes").Range("A2")

TabResume = Array(HDL_r, LDL_r)
TabCommandes = Array(HDL_c, LDL_c)


For i = 1 To UBound(TabCommandes, 1)
    TabResume(i).Value = TabCommandes(i)
Next i
        
End Sub

Ça ne marche pas (erreur "Objet requis" pour la ligne "TabResume(i).Value = TabCommandes(i)").
Qui pourrait me proposer une solution / alternative ?

Merci d'avance.
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau non adapté ?

bonjour,

Comme j'ai de nombreuses données et qu'elles sont réutilisées à plusieurs endroits dans la macro, j'avais imaginé la solution suivante afin de pouvoir adapter la macro rapidement : je déclare l'emplacement de chaque donnée dans chaque feuille en début de macro ( HDL_r = Worksheets("Résumé").Range("B6"), HDL_c = Worksheets("Résumé").Range("A1") ), puis je copie un tableau dans l'autre.

rien compris au besoin ! ni à la façon de solutionner le Pb !

Une explication plus détaillée serait nécessaire

Le code fourni n'éclaire rien du tout !

A+
 

mdidish

XLDnaute Junior
Re : Tableau non adapté ?

Oups c'est vrai que ce n'était pas très clair.
En résumé je voulais assigné à un tableau un ensemble de cellules, pour pouvoir en récupérer les valeurs facilement ; mais si j'ai bien compris un tableau n'est pas fait pour ça.
Finalement je vais changer ma manière d'approcher mon problème.
Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
241
Réponses
5
Affichages
394

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 217
dernier inscrit
LoshR7