Tableau ne fonctionne plus

jeremds

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous avec un petit soucis, j'ai créer un tableau qui calcule les jours de vacances à prendre lorsque on rentre la date de début et la date de fin.

Ce tableau soustrait les jours fériés ainsi que les mercredi (le collaborateur travaille a 80 %)

Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, il y a maintenant des erreures lorsque je rentre les dates et je n'arrive pas a comprendre d'ou elles viennent ???

Normalement les formules n'ont pas étées trafiquées, je suis le seul à avoir accès.

Je met le tableau en lien, si quelqun veut m'aider à trouver l'erreur ce serait vraiment super !

Merci d'avance :D .
 

Pièces jointes

  • Vacances.xls
    40.5 KB · Affichages: 54
  • Vacances.xls
    40.5 KB · Affichages: 52
  • Vacances.xls
    40.5 KB · Affichages: 50

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau ne fonctionne plus

Bonjour le Forum,
Bonjour jeremds, Gilbert_RGI,

Hum hum la seule erreur que je vois concerne le tableau 2012 sur la ligne 6 les congés vont du 23/07 au 10/08 2012 et dans le tableau des jours fériés il y a le 01/08/2012 qui est un mercredi

donc avec la formule =NB.JOURS.OUVRES(B6;C6;$I$5:$I$13) ce jour est déja supprimé des congés alors que la formule qui compte les mercredi en tient compte aussi et donc le soustrait une nouvelle fois il faudrait enlever seulement 2 pour avoir le résultat final et pas 3

en partant de ce constat j'ai modifié la formule qui fait le décompte des mercredi pour que si un jour férié tombe un mercredi il ne soit pas pris

regardes le fichier et dis nous

Si ce n'était pas ton problème dis nous quels résultat sont faux et ce qu'il faudrait trouver à la place
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Vacances.xls
    41.5 KB · Affichages: 40
  • Vacances.xls
    41.5 KB · Affichages: 43
  • Vacances.xls
    41.5 KB · Affichages: 41

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau ne fonctionne plus

re,

suivant ta dernière réponse je n'ais pas de soucis si j'entre de nouvelle date tout fonctionne.

Par contre chez toi vérifie que l'utilitaire d'analyse est bien coché dans outils => macro complémentaire
 

jeremds

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau ne fonctionne plus

Ah merci !

J'avais pour habitude de ne pas rentrer un jour férié si c'est un mercredi, c'était une inattention de ma part.

L'erreur c'est que lorsque qu'on rentre une date pour faire le calcul, la colonne D, F et le résultat I signalent une erreure #NOM?
Surement quelque chose de faux dans la formule mais que je n'arrive pas a déterminer...

Regardez les fichier joint pour voir l'erreur a la ligne 9
 

Pièces jointes

  • Vacances1.xls
    40.5 KB · Affichages: 51

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau ne fonctionne plus

re,

Alors la je ne sais que dire vu que Gilbert ou moi n'avons pas d'erreur, essai peut ëtre de sélectionner la cellule D5 si pour celle-ci cela fonctionne et d'étirer vers le bas

une autre question quand tu ouvres le fichier que j'ai posté as tu le même problème
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau ne fonctionne plus

re,

Ma fois j'ai bien peur que oui le truc c'est que je ne vois pas ce qui pourrait produire ca l'erreur #NOM? correspond au fait que dans une formule il est écrit quelque chose qu'excel ne reconnait ni pour être une fonction ni pour être une plage nommée

pour voir si cela vient de ton excel ou de ton fichier essai d'ouvrir un autre fichier qui fonction et de voir si les formule fonctionne toujours si tes formule fonctionne toujours essai de recréer ton fichier a partir d'un fichier vierge.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
543

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 236
Membres
104 463
dernier inscrit
lbo