Tableau et formes automatiques

simraill

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

VBA je connais sous acces et excel, mais sous word :confused:!

Donc voilà mon problème, j'ai un tableau qui répertorie des pièces, avec en première colonne le repère de la pièce (une pièce / ligne) du genre A1, I2, I3, A4 etc...

En dessous de mon tableau j'ai plusieurs photos sur lequel j'ai mis des bulles de légende (via les autoformes) dans lesquelles j'indique mes repéres.

Ce que je voudrais c'est que si dans mon tableau, le repére A4 devient A5 par exemple, la bulle A4 devienne A5.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Simraill
 

simraill

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau et formes automatiques

Bonjour Chris,
Merci de ta réponse.

Voici un exemple de ce que peut être mon fichier, sauf que ça va jusqu’à A90...
 

Pièces jointes

  • Exemple.doc
    75.5 KB · Affichages: 139
  • Exemple.doc
    75.5 KB · Affichages: 150
  • Exemple.doc
    75.5 KB · Affichages: 147
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau et formes automatiques

Bonjour

Pas évident : les shapes semblent indépendantes du contenu. Même si on peut y insérer des renvois vers des signets, la mise à jour du document ne les met pas à jour, il faut le faire forme par forme semble-t-il.

Par ailleurs compte tenu de la taille du texte du repère, les utilisateurs vont vite perdre les signets...

De façon générale Word n'est pas très adapté pour la manipulation de formes : on a des formes flottantes attachées au paragraphe de l'image : il ne faut pas grand chose pour que l'ancrage pose problème.

J'ai eu a faire des docs techniques : on plaçait des numéro simples sur les images via des calques de texte sur photoshop (donc modifiables à volonté) et dans le document on légendait avec un tableau se référant à ces numéros.

Mais vue ta question il semble que ta numérotation bien particulière soit importante.

Pour l'instant je ne vois pas de solution simple...
 

simraill

XLDnaute Occasionnel
Re : Tableau et formes automatiques

Effectivement c'est une doc technique.

Ma numérotation correspond en fait à cela :
A pour les actionneurs, I pour les capteurs détecteurs. Puis suivant l'ordre d'apparition j'incrémente.

Je suis en train de chercher pour le faire à l'aide de la fonction Rechercher / Remplacer.
Mais bizarrement avec l'outil graphique ça prend en compte les fromes auto, mais pas en réutilisant la macro que j'ai enregistré...