Tableau dynamique croisé

MarieL18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est encore moi, désolée.

Je suis toujours sur le même fichier. Je voudrais réalisé un tableau dynamique croisé pour savoir quel temps passe chaque personne selon les mois de l'année. J'ai fait un début de tableau, mais je bloque sérieusement.

Je ne sais pas du tout si mon tableau déjà à la base est bon.
Et je ne vois pas comment faire pour savoir pour le mois ce qu'ils ont travaillé.

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneuse.

Bonne fin de journée, et profitez du soleil :)

MarieL
 

Pièces jointes

  • Gestion des demandes de travaux 2013 - Copie - Copie.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 46
  • Gestion des demandes de travaux 2013 - Copie - Copie.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 46
  • Gestion des demandes de travaux 2013 - Copie - Copie.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 47

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau dynamique croisé

Bonjour,
Ton tableau de données est trés bien pour faire un TCD, il te manque juste un peu de données pour comprendre comment ça marche !

1) j'ai déclaré tes données en tableau (insertion tableau) pour faciliter la mise à jour ultérieure du TCD, et en plus c'est plus zoli !
2) j'ai ajouté quelques données dans les colonnes qui sont utilisées dans le TCD (demandeur, dates de réponse, temps en centiemes)
3) j'ai modifié le calcul des valeurs dans le tcd de nombre en somme (clic dans la partie droite sur le bouton de champ valeur /parametre de champs/ somme)
4) j'ai groupé les dates par mois (clic droit sur une date dans le tcd / grouper / choisir mois en cliquant dessus)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • mariel18 tcd V1.xlsx
    28 KB · Affichages: 53

MarieL18

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau dynamique croisé

Re,

C'est ce que je voulais. Mais le tableau dans ma feuille nommée "Gestion 2013" n'est pas obligé d'être comme ceci?
Et pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait pour rentrer les mois en les marquant "janv", "fev"..., et également comment vous avez fait pour avoir la somme des temps des personnes.

Cordialement,

MarieL
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau dynamique croisé

Bonjour
Bise à Dugenou :)

MarieL18 : relis ce qu'explique Dugenou cela répond à tes questions.

Quand au look du tableau, tu peux retrouver celui d'origine en sélectionnant le 1er des styles de tableaux mais il est quasi impératif d'utiliser un tableau si tu veux que les TCD suivent bien l'évolution de tes données.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau dynamique croisé

Bonjour Mariel, bises Chris,
Mariel, je n'ai pas entré les mois, j'ai juste demandé au TCD de regrouper les dates par mois dans le TCD de départ (le tien), clic droit sur une date et choisir Grouper : tu vois alors une boite de dialogue qui te permet de choisir comment regrouper tes dates. A ttention si tu as plusieurs années, il faut cliquer sur mois et sur années sinon cela groupe ensemble tous les mois de janvier puis tous les mois de février etc.
Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso