tableau dynamique croisé avec formulaire cases à cocher

Bzzdu90

XLDnaute Nouveau
SOS HELP A JEUNE ETUDIANT !!!!

J'ai crée un tableau sous excel 7, le but de mettre le plus de fonctionnalités en oeuvre face au jury dans le cadre des etudes.

J'ai donc crée mon tableau, inserer mes cases a cocher + une formule pour le total ces cases à chxoher.(NB.SI)

Question 1 : Mais comment cacher VRAI ou FAUX, c'est obligatoire de le mettre en police couleur blanc ?ou il existe une autre solution ??

Question 2 : Est-il possible de faire un tableau dynamique coisé avec ce tableau ? Comment y arriver ? Faut-il ajouter une valeur ? est ce que c'est possible definir que la case à cocher représente la valeur 1? comme j'arrive pas a creer ce tableau DC, cela peut provenir de certaines cellules fusionnées ?

Question 3 : Peut-on figer une cellule lié par un dollar pour pourvoir utiliser le bouton de recopie ?


Je remercie d'avance les personnes qui pourront répondre à mon problème.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    33.5 KB · Affichages: 144
  • Classeur1.xls
    33.5 KB · Affichages: 156
  • Classeur1.xls
    33.5 KB · Affichages: 154

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau dynamique croisé avec formulaire cases à cocher

Bonjour bzz et le forum,

Oui tu peux très bien lier les cases à cocher à d'autres cellules que celle qui sont dans ton tableau : clic droit sur la case à cocher, format de contrôle: cellule liée.

du coup tu pourra faire un tcd sans cellules fusionnées

question 3 : oui : il faut un $ devant le N° de colonne pour "bloquer" la colonne et idem sur le N° de ligne. Si tu places le curseur dans l'adresse dans la barre de formule (ou après sélection avec la souris), la touche F4 te permet de poser les $ de façon cyclique :$ partout/ $ sur ligne / $ sur colonne / pas de $.

Je te prépare un exemple avec ton fichier
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau dynamique croisé avec formulaire cases à cocher

Re,

Voici un essai à partir de ton fichier.
Je trouve un peu lourd le passage des cases à cocher vers une valeur : 2 tableaux intermédiaires, mais on peut les placer dans une autre feuille.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TCDcac.zip
    11.2 KB · Affichages: 166

Bzzdu90

XLDnaute Nouveau
Re : tableau dynamique croisé avec formulaire cases à cocher

Mercii du conseil, je vais refaiire tout cela sur mon document, en tout k je te remerciiie, sa m'aiide beaucoup, je me voyais mal devant le jury dire que j'ai liée toutes mes cases a cochez une par une alors que j'en ai 50 :)

Merci beaucoup
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : tableau dynamique croisé avec formulaire cases à cocher

Bonjour le forum, bonjour bzz,

je crains fort que tu doive bien créer chacune des cases à cocher et renseigner pour chacune la cellule liée. Mais essaye d'utiliser les case à cocher de la barre d'outils contrôles (check box) : pour en gérer beaucoup c'est plus pratique.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 687
Messages
2 090 950
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72