Autres tableau distances

stef12345

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour la création d'un tableau qui calcule la distance entre deux villes. j'ai trouvé sur internet quelque chose de très bien qui correspond en partie a ce que je veux mais je n'arrive pas à le mettre en forme comme j'aimerai.... du coup je joint le fichier trouvé (distance entre deux villes) et ce que j'aimerais en faire (exemple). en gros j'aimerais que le calcul de la distance se fasse tout le temps de la même ville de départ Dijon (en A1 dans l'exemple) et qu'en fonction de la distance un code couleur (rouge quand supérieur à 60 orange entre 30 et 60 et vert quand inférieur à 30) apparaisse sur le kilométrage.

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • distances-entre-2villes.xlsm
    19.2 KB · Affichages: 30
  • exemple.xlsx
    8 KB · Affichages: 13

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour stef12345, le forum

J'ai fusionné tes deux fichiers, voir la feuille2 pour les formules et les MFC.

Bien cordialement, @+
Sans titre.png
 

Pièces jointes

  • distances-entre-2villes.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 29

stef12345

XLDnaute Nouveau
merci beaucoup Yeahou,
c'est tout a fait ce qu'il me fallait par contre est il possible d'avoir le même rendu final sur la feuille 2 sans avoir besoin au préalable de remplir la feuille 1 est-il possible de n'avoir qu'une seule feuille pour simplifier les manips?
merci
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour

La MFC fonctionnera que ce soit le résultat d'une formule ou une valeur fixe.
Après, si vous ne voulez pas entrer à chaque fois les kilomètres, il faut bien stocker le tableau des données quelque part, cela peut être sur la même feuille.

Bien cordialement, @+
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
re,

et voila votre fichier du premier post fonctionnant avec le fichier de kilomètres du premier post
Les deux fichiers doivent être placés dans le même dossier

Bien cordialement, @+
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87